Activer AHCI sur PC HP Pavilion m6-1063sf

Clapoule Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Clapoule Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'installer un SSD sur mon PC portable HP Pavilion m6-1063sf. Il est conseillé d'activer le mode AHCI via le BIOS afin de profiter au mieux des performances du SSD.
Le problème est que HP bride énormément le BIOS de ses PC et je n'ai donc pas accès à ce mode depuis mon BIOS.
Le modèle de mon BIOS est le Insyde F.26.

Connaitriez-vous une manière d'activer ce mode sachant que mon PC n'est plus sous garantie ?

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Le seul moyen que je connais d'activer le mode AHCI, s'il ne l'est pas d'origine, est d'aller dans le BIOS pour le faire. Mais attention, dans un pc où l'OS est déjà installé, l'activation du mode AHCI peut aboutir à un écran bleu.
0
Clapoule Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, mais le problème est que je ne peux pas activer ce mode depuis le BIOS de mon PC, il n'y a pas d'option pour choisir le mode de contrôleur.
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

As-tu parcouru tout le BIOS, il n'y a nulle part un endroit où figure le mode AHCI? A moins qu'il soit activé d'usine.
0
Clapoule Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j'ai bien tout parcouru, et je n'ai absolument rien trouvé. Mon BIOS est vraiment très rudimentaire. Je ne pense pas qu'il soit activé d'usine car le logiciel Samsung Magician détecte que le mode AHCI n'est pas activé.
0