Décalage de l'heure et la date

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
43733
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
-
Bonjour, quand j'allume mon pc je trouve toujours la date du 20/06/2008 et l'heure 00:00, cela a commencé après des changement des paramètres de mises à jour+l'installation de quelques programmes ,je ne sais pas si c'est la cause mais c'est toujours le cas comment pour régler ça et merci.

2 réponses

Messages postés
43733
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
10 316
Bonsoir...

En principe, ce devrait être la pile de la carte mère qui est HS.....il "suffit" de la changer : sur un fixe, c'est facile, sur un portable...souvent beaucoup moins !
Cdt,
@+

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
Est ce qu'il faut se rendre chez un informaticien pour la changer ou je l'achète et je la change moi même?
Messages postés
43733
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
10 316 > Utilisateur anonyme
Si c'est un pc fixe, il suffit d'ouvrir généralement le côté droit pour y avoir accès...si c'est un portable, c'est souvent bien plus compliqué !
Messages postés
1641
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2021
243
bonjour !!
allez dans panneau de configuration
date et heure

mais si au redémarrage du pc c'est pareil alors faut voir du cotè de la pile de la carte mère ( pile bouton sur la carte mère dit mémoire morte )
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci