Problème de souris

zabe63 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dede74000 Messages postés 26984 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 14 nov. 2015 à 16:33
bonjour, j'ai un mac os x. Depuis quelques temps, je constate que je ne peux plus déplacer les dossiers avec la souris, ni sélectionner des lignes comme je le voudrais. C'est très gênant et je ne peux pas organiser mon bureau comme je le souhaiterais ! Pouvez-vous m'aider ? le curseur est visible mais la souris ne prend pas le dossier.
Merci beaucoup !
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26984 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 353

Bonjour,

Malheureusement, nous ne sommes pas devins et sans boule de cristal alors, il faut donner des précisions, un Mac OS X ? mais quel Mac, quel OS X, quelle souris ?
0
zabe63 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

désolée ! alors, il s'agit d'un mac osx 10.6.8 La souris est une souris avec fil de marque logitech.
0
dede74000 Messages postés 26984 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 353

Re,

Tu as essayé de réparer les permissions ou de passer Onyx, dont les fonctions incluent cette manoeuvre ?

Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

http://www.titanium.free.fr/download.php ,

Et suivre ce tuto.

Après installation
Lance Onyx
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-cliques sur "Exécuter"
-Redémarres le Mac

© Sanspseudo (Francis)

Si ça ne suffit pas, tu reviens dire.
0