Je souhaite installer Windows sur le second HDD de mon iMac

Fermé
Astra - 14 nov. 2015 à 12:01
 astra - 14 nov. 2015 à 14:27
Bonjour,

Je souhaite installer W10 sur mon iMac.

En effet, nous avons 2 PC, un iMac et un HP sous windows 10 (celui de mon épouse). Nous n'utilisons plus que rarement ce dernier depuis que nous avons un iPad par ailleurs.
Nous envisageons ne conserver qu'un seul ordi, mon iMac.

Mais j'ai besoin de windows pour utiliser un logiciel de compta exclusivement microsoft qui est actuellement sur l'HP; toute ma compta depuis plusieurs années est dessus, donc je ne veux pas changer de soft.

J'ai 2 DD sur mon Mac; le premier, de démarrage, (SSD de 256 Go), reçoit l'OS et mes appli. Le second (1 To) me sert à stocker photos, films, et autres documents ...

Mes questions:

- Puis-je partitionner mon deuxième DD pour y installer windows, plutôt que celi de démarrage.

- Est-il possible de transférer windows 10 de notre PC HP, vers le nouvelle partition de notre iMac, sans racheter de licence ?

Merci.

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
14 nov. 2015 à 13:00
Bonjour,

Ce que tu veux faire correspond à l'installation de Windows sur un disque dur externe, voici un tuto qui pourrait être utile, bien que pour une version antérieure à W10.
Je suppose que, puisque c'est sans l'aide de Bootcamp, il te faudra acheter un émulateur tel VMWare Fusion ou Parrallels Desktop, à voir.
Quand à la copie de W10 d'un PC au Mac... ??? en clônant, peut-être, si les deux ordis sont raccordables et si un utilitaire de clonage, existe mais, tu perdras tout ce qui est sur le disque de destination.

0
Merci.
Je tire sur le fil que tu viens de me donner.
Cordialement.
0