Prob ac mon 98 a l'étage aidez moi stp

Fermé
le magicien 25 - 19 juil. 2007 à 23:22
 tdk - 19 juil. 2007 à 23:36
slt g reformater mon vieux 98 en redemarrent en MS DOS puis taper format c: apres il formate et ensuite il memet :
disq. systeme non valide
erreur d'E/S
remplacez la et enfoncez une touche
je ne c pas quoi aidez moi svvvvvvvvvvvvp merci d'avance ++ ):
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 40515 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 9 441
19 juil. 2007 à 23:33
bonsoir

pour avoir un disque bootable, il faut utiliser : format C: /S

et tu auras un beau disque qui boote, mais rien dessus, après il faut installer W98

cdt
0
CurLy64 Messages postés 71 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 4
19 juil. 2007 à 23:34
Ben il faut tout simplement reinstaller un OS (Windows 98, Xp ou autre ...)

Ce message d'erreur t'indique que le système n'a pas trouvé ton système d'exploitation, alors installes en un ;)

Pour ca, insère la disquette de demarrage Windows 98, tu dois vérifier que ton système boot (démarre) bien d'abord sur la disquette (Paramétrage du bios), Ensuite tu dois spécifier la prise en charge du lecteur CD-Rom, après lorsque tu arrive en invite de commande a:, tape d: puis ensuite install.exe ou setup.exe je sais plus trop.

Ca devrait te lancer normalement l'installation de windows et t'as plus qu'a suivre la procédure.

Bye
0
salut
apres le formatage
tu doitré installer ton systeme d'exploitation soit en demarant avec une disquettte de boot win 98
soit avec le cd de boot
a+
0