De la bonne grosse RAM
Résolu/Fermé
Zept0
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2017
-
11 nov. 2015 à 13:34
Utilisateur anonyme - 11 nov. 2015 à 14:31
Utilisateur anonyme - 11 nov. 2015 à 14:31
A voir également:
- De la bonne grosse RAM
- Cas ram - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Test ram - Guide
- Ram low profile - Forum Matériel & Système
- Comment voir la ram de son pc - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
11 nov. 2015 à 13:48
11 nov. 2015 à 13:48
Salut
Moi ce que je me demande, c'est comment tu vas monter des barrettes DDR4 sur une carte-mère prévue pour de la DDR3...
Quand à la quantité totale, pour avoir l'utilité de plus de 8Go de RAM il faut déjà arriver à les saturer ces 8Go, alors 16 ou pire, 32Go c'est carrément n'importe quoi!
Moi ce que je me demande, c'est comment tu vas monter des barrettes DDR4 sur une carte-mère prévue pour de la DDR3...
Quand à la quantité totale, pour avoir l'utilité de plus de 8Go de RAM il faut déjà arriver à les saturer ces 8Go, alors 16 ou pire, 32Go c'est carrément n'importe quoi!
Zept0
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2017
2
11 nov. 2015 à 14:10
11 nov. 2015 à 14:10
Ha ouai j'me disais aussi pour la carte mère :p
Pour la question des 16 ou 32 gigots, c'est que je vois souvent des gens avec dans leurs config des nombres équivalents et que les futurs jeux demanderons peut être plus que 8. A l'époque on m'avait conseiller 4Go parce que Windows Vista (lol) n'en supportai pas plus et que les jeux n'en avaient jamais l'utilité, mais là je suis sur Windows 7 et je rame même en optimisant au maximum. Je vais surement devoir aller chercher la jumelle de mon unique barrette alors. Merci pour vos réponses en tout cas.
PS : j'ai un SSD ça compte ?
Pour la question des 16 ou 32 gigots, c'est que je vois souvent des gens avec dans leurs config des nombres équivalents et que les futurs jeux demanderons peut être plus que 8. A l'époque on m'avait conseiller 4Go parce que Windows Vista (lol) n'en supportai pas plus et que les jeux n'en avaient jamais l'utilité, mais là je suis sur Windows 7 et je rame même en optimisant au maximum. Je vais surement devoir aller chercher la jumelle de mon unique barrette alors. Merci pour vos réponses en tout cas.
PS : j'ai un SSD ça compte ?
aledu35
Messages postés
2702
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2018
407
11 nov. 2015 à 14:13
11 nov. 2015 à 14:13
une seconde barrettes identique sera très bien déjà pour bénéficier du dual channel. Au pire tu en rajoute encore plus tard si vraiment ça le fait plus.
Le SSD c'est bien, mais c'est pas indispensable pour jouer, l'un de la. Il ne fait pas gagner en perf (pas de gain de fps par exemple), simplement lancer les programmes plus vite ainsi que Windows.
Le SSD c'est bien, mais c'est pas indispensable pour jouer, l'un de la. Il ne fait pas gagner en perf (pas de gain de fps par exemple), simplement lancer les programmes plus vite ainsi que Windows.
"j'ai un SSD ça compte ?" <= pour le temps de démarrage du Pc et des applications oui, pour le reste absolument pas ^^
Ton i7, si ce n'est pas déjà fait et qu'il montre des signes de faiblesse, tu peux overclocker sans problème (si tu as un bon refroidissement) et malheureusement la GTX 560Ti commence à être larguée sur les derniers jeux, donc ça il va peut-être falloir la changer.
"Pour la question des 16 ou 32 gigots, c'est que je vois souvent des gens avec dans leurs config des nombres équivalents" <= c'est pas parce qu'un bonne partie des utilisateurs de Pc croient que la RAM ça fait tout qu'on va te laisser le croire aussi vu que c'est faux.
Moi ça me fait juste rire de voir un gars avec 32Go de RAM dont il ne dépasse JAMAIS les 25% d'utilisation (soit 8Go) ou 50% s'il a 16Go de RAM.
Ton i7, si ce n'est pas déjà fait et qu'il montre des signes de faiblesse, tu peux overclocker sans problème (si tu as un bon refroidissement) et malheureusement la GTX 560Ti commence à être larguée sur les derniers jeux, donc ça il va peut-être falloir la changer.
"Pour la question des 16 ou 32 gigots, c'est que je vois souvent des gens avec dans leurs config des nombres équivalents" <= c'est pas parce qu'un bonne partie des utilisateurs de Pc croient que la RAM ça fait tout qu'on va te laisser le croire aussi vu que c'est faux.
Moi ça me fait juste rire de voir un gars avec 32Go de RAM dont il ne dépasse JAMAIS les 25% d'utilisation (soit 8Go) ou 50% s'il a 16Go de RAM.
aledu35
Messages postés
2702
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2018
407
11 nov. 2015 à 14:15
11 nov. 2015 à 14:15
Il vient pour de la RAM, il va repartir avec une nouveau PC mdr.
Zept0
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2017
2
>
Utilisateur anonyme
11 nov. 2015 à 14:26
11 nov. 2015 à 14:26
Pour le SSD c'est que j'ai lu qu'on pouvais faire quelque chose comme de la RAM virtuelle et que du coup c'était mieux avec un SSD qu'un classique mais j'ai pas encore regarder ça de près.
Le i7 je ne peux pas l'oc comme je veux à cause de la carte mère qui me bride.
La 560Ti je pense la changer dans environ un an histoire de la payer la moins chère possible plutôt qu'aujourd'hui, comme ça je rentabilise bien celle là jusqu'à l'os, je l'oc jusqu'à ce qu'elle crâme et la je voie :)
Le i7 je ne peux pas l'oc comme je veux à cause de la carte mère qui me bride.
La 560Ti je pense la changer dans environ un an histoire de la payer la moins chère possible plutôt qu'aujourd'hui, comme ça je rentabilise bien celle là jusqu'à l'os, je l'oc jusqu'à ce qu'elle crâme et la je voie :)
Bonjour
DDR3 pas compatible DDR4 Tu aurais du proposer pour un kit 16 Go par exemple :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00148076.html
Les valeurs plus "normales" d'un kit 8 Go sont déjà proposées par les autres.
Faut vraiment faire tourner des applications spécialement gourmandes en mémoire en meme temps pour mettre plus.
C'est la baisse du prix de la mémoire qui a poussé les constructeurs a valoriser leur produit avec un gros chiffre. Les joueurs mettent des sous dans des grosses cartes graphiques qui ont leur propre mémoire intégrée.
DDR3 pas compatible DDR4 Tu aurais du proposer pour un kit 16 Go par exemple :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00148076.html
Les valeurs plus "normales" d'un kit 8 Go sont déjà proposées par les autres.
Faut vraiment faire tourner des applications spécialement gourmandes en mémoire en meme temps pour mettre plus.
C'est la baisse du prix de la mémoire qui a poussé les constructeurs a valoriser leur produit avec un gros chiffre. Les joueurs mettent des sous dans des grosses cartes graphiques qui ont leur propre mémoire intégrée.
11 nov. 2015 à 13:53
Donc avec ta config, 2x 4Go de DDR3 PC-12800 (1600MHz) ou DDR3 PC-14900 (1866MHz) ce sera déjà bien assez.
11 nov. 2015 à 13:56
Monte à 8 Go, ce qui est en effet un indispensable pour jouer aujourd'hui. Rajoute une barrette de 4 Go donc. Si je dis pas de bêtise ta carte mère dispose de 4 slots de RAM, dans le besoin, tu rajoute 2 autres barrettes de 4 Go pour monter à 16.
Donc à la limite tu reprend 2*4 Go maintenant, mais plus ne te servirait à rien.
https://www.materiel.net/produit/201202220136.html
Par 2 comme ici ou par une, ce qui sera suffisant =)
11 nov. 2015 à 13:58
11 nov. 2015 à 14:01
https://www.startpage.com/
11 nov. 2015 à 14:03