Problème de compatibilité?

Fermé
fred - 9 nov. 2015 à 19:35
 fred - 9 nov. 2015 à 20:00
Bonjour,

Je viens de changer les barrettes de mémoire d'un ordinateur portable d'un génération passée (toshiba satellite p500-15e).

Celui-ci est équipé de deux barrettes de mémoire en 2Gb DDR3 an 1066 Mhz.

Sachant que cette fréquence se fait de moins en moins, j'ai opté pour des barrettes de mémoire en 1600 Mhz (de toute façon, qui peut plus, peut moins ^^ ).

Selon la doc constructeur, la carte mère accepte jusque 8 Go.

Après avoir fait mon achat et installé les nouvelles barrettes, le Pc s'allume et le bios voit bien les 8 Go. Cependant, au moment du lancement de l'OS le pc s'arrête tout seul.

J'ai beau retourné le problème dans tout les sens, je ne trouve pas de solution. En aurez vous une?

A voir également:

3 réponses

Salut,

Dans ton cas c'est "qui peu le moins ne peut pas forcement le plus".
En effet, c'est les capacités de ta carte mere qui entre en compte (et pas les capacités de la ram)
en l'occurrence, je pense que tes barrettes 1600 ne fonctionnent pas avec ta carte mère.
0
jeannets Messages postés 26889 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 5 789
9 nov. 2015 à 19:44
Bonsoir,

Plus moderne, n'est pas le bon choix..

Si ta carte fonctionne avec une fréquence, il faut rester en accord avec cette fréquence... il faut respecter les caractéristiques du constructeur, c'est fait pour marcher ensemble... si tu décide de changer pour des raisons subjectives, ne soit pas étonné que ça se plante.

Moralité, il faut prendre les mêmes, tant pis si c'est Ringard.
0
Bon, vous confirmez ce que je doutais. Mais pour moi, justement la fréquence des barrettes se calerait par rapport à la fréquence de la carte mère.

Après, c'est que je suis un peu obligé de prendre une fréquence supérieur car cette fréquence ne se fait quasiment plus dans le commerce. Bon ben je vais me résigner à prendre la même fréquence...ça va être plus galère à trouver
0