Plus de pilote Nvidia GTX 850M

Fermé
Aotearo@1 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 - 9 nov. 2015 à 11:58
flo88 Messages postés 25895 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 9 nov. 2015 à 16:12
Bonjour, je vous explique le problème.

Je jouais la dernière fois à GTA V sans problème et le lendemain, à chaque fois que je le lançais j'obtenais le message "GTA V a cessé de fonctionner". Après quelques recherches sur le web j'ai fini par me dire que le pilote de ma carte graphique n'était pas à jour et que c'était surement ça qui coinçait. Pour info j'ai une GTX 850M avec un i7 4510U (2.00 GHz - 3.10 GHZ) et 6G de Ram.
J'ai donc voulu télécharger le pilote via la petite icône de Nvidia située à droite de la barre des tâches mais le téléchargement n'avançais jamais. J'ai donc fini par me rendre sur le site web de Nvidia y télécharger le dernier pilote (certifié compatible avec ma carte graphique) : 358.87. Le fait est que, mode sans échec ou pas, le pilote refuse de s'installer. J'ai aussi essayé avec la version précédente : 358.50 et il ne fonctionne pas non plus. Le problème c'est que maintenant je n'ai carrément plus de pilote graphique installé, plus d'icône Nvidia dans la barre des tâches et une qualité graphique limité à Intel HD (GTA se lance dans une définition digne de San Andreas mais continue de crasher au démarrage, et je ne parle pas de Skyrim dont l'image et la fluidité sont comparables à la qualité sonore de Zelda Oracle of Seasons (8 Bit forever !!!!). Lorsque je vais dans les périphériques et que je fais clic droit sur Mon PC -> Résoudre les problèmes (en bas), il me dit qu'un pilote n'est pas installé mais quand je le laisse chercher automatiquement sur le web le bon pilote, il tourne sans cesse en rond.
Je souligne une chose, bien qu'elle me semble anodine (on sait jamais), c'est que la vieille du crash de GTA j'ai téléchargé un dossier album de Tool (groupe de musique) et que cela m'a foutu un programme indésirable mais que j'ai éradiqué : CCleaner, ADWmalware et Malwarebytes plus panneau de configuration, désinstaller un programme le tout en mode sans échec.

Donc voilà, dans l'attente d'une réponse.



1 réponse

flo88 Messages postés 25895 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 402
9 nov. 2015 à 13:07
Bonjour

Pour le pilote qui ne s'installe pas c'est normal, l'explication est là: http://www.commentcamarche.net/faq/28128-mythes-le-pilote-graphique-de-mon-portable-est-chez-ati-nvidia

Pour régler le problème, il suffit de faire une restauration système à une date ou l'ancien pilote était fonctionnel.
1
Aotearo@1 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015
9 nov. 2015 à 13:17
Merci pour cette explication dont j'ignorais tout. Ma carte mère ne reconnait pas ma carte graphique (panneau de config -> gestionnaire de périphériques -> cartes graphique -> 1) Intel Hd, 2) Périphérique inconu.

Le problème c'est que, le PC étant relativement neuf (1 mois et demi), je n'ai pas fais de sauvegarde système donc je ne peux pas faire de restauration système comme indiqué.
Est-ce que je dois faire une sauvegarde de tous mes fichiers (y compris, et surtout des fichiers liés au cours (ce qui m'importe le plus parce que pour le reste, je peux retélécharger tous mes logiciels)) avant de restaurer au paramètres d'usines (?) ? Ou alors, dois-je simplement aller sr le site de Asus pour chercher le bon pilote ?
0
flo88 Messages postés 25895 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 402
9 nov. 2015 à 13:42
Windows fait automatiquement des sauvegardes, il faut passer par le panneau de configuration,
ou suivre: http://christians-steffen.fr/restaurer-son-pc-a-une-date-anterieure-sous-windows-10/
0
Aotearo@1 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015
9 nov. 2015 à 13:51
Je suis sous Windows 8.1
0
flo88 Messages postés 25895 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 402
9 nov. 2015 à 16:12
C'est pareil
0