Applications supprimées suite à une réinitialisation de Windows

Résolu/Fermé
choupys Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 - 8 nov. 2015 à 09:10
 wince1 - 2 févr. 2016 à 17:31
Bonjour à tous,

J 'ai besoin de votre aide!!!! Je vous explique mon soucis en espérant être claire dans mes explications ( car en plus d'avoir un problème avec mon ordi DELL, je ne suis pas douée dans l'informatique!)
Tout a commencé, cet été en juillet, quand mon ordi m'a proposé d'installer Windows 10 à la place de mon Windows 7... Bien sûre, j'ai accepté et j'ai été très contente,au début, du résultat et du nouveau look !! Puis, les soucis ont commencé, un mois après, comme beaucoup de personnes, BUG: " ERREUR CRITIQUE: le menu Démarrer et Cortana ne fonctionnent plus ..." BREF, j 'ai lu plusieurs forums, et j'ai réussi après plusieurs heures à le débloquer l'ordi!
Nouveau BUG le 31/10, je pense après la mise à jour automatique de mon ordi, même message: " ERREUR CRITIQUE: le menu Démarrer et Cortana ne fonctionnent plus ...", je me suis dit c'est bon, je sais faire! Mais, là, problème : plus rien, de ce qu'expliquaient les forums, ne fonctionnait! J'ai du donc réinitialiser mon PC avec l'option "garder mes fichiers"... super, ça fonctionne!!!! Cependant, il m' a supprimé toutes mes applications: mon pack office, et beaucoup d'autres logiciels... Comment faire pour les récupérer? D'après, les forums, c'est foutu... J'ai tenté de restaurer l'ordi avant le 31/10/2015 mais il n 'y a pas d'autre date ... J'ai tenté de restaurer mon Windows 7 mais le délai de 30 jours est passé (seule solution: retrouver mon CD dans les cartons!)... Bref, j 'ai vraiment peur d'avoir tout perdu... Comment faire pour retrouver mon PC et ces applications? en fait, comment faire pour que mon PC revienne comme il était avant ce fameux beug du 31/10/2015 et ma manipulation de réinitialisation?
Je vous remercie par avance de m'avoir lu et de votre aide, si il y a une solution!
A voir également:

1 réponse

Adri1infos Messages postés 625 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 290
8 nov. 2015 à 10:28
Bonjour,
Si tu as fait une réinitialisation, il n'y a plus d'applications. Par contre tu peux regarder dans C:\Program Files et copier les différents dossier qui t'intéressent et conserver des données.
Si tu as un cd de win 7 et que tu as beaucoup de soucis avec win 10 tu peux repasser à win 7, ça c'est à toi de voir.
14
choupys Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015
9 nov. 2015 à 07:53
bonjour,
merci beaucoup pour l'info et le renseignement! je pense que je vais retrouver mon ancien CD pour rétrograder vers Windows 7 car je n'avais pas de soucis avant.
Merci.
0
Adri1infos Messages postés 625 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 290 > choupys Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015
10 nov. 2015 à 16:55
Pas de soucis, bonne continuation.
0
merci pour l'information, ça m'a été très utile

bonne journée
0