"réinitialisation de ce pc 1%"

Fermé
aileoparia - 5 sept. 2015 à 10:16
Adri1infos Messages postés 625 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 - 5 sept. 2015 à 13:06
Bonjour, mon père à installé il y a bientôt un mois Windows 10, mais depuis hier il a un problème et ce depuis que ma mère est allé sur Le Bon Coin.
L'ordinateur de mon père indique maintenant "réinitialisation de ce pc 1%" et ça dure depuis hier soir.
On ne peut rien faire, tout est bloqué, si quelqu'un à un problème similaire ou qu'il a la solution de me tenir au courant.



A voir également:

1 réponse

Adri1infos Messages postés 625 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 290
5 sept. 2015 à 13:06
Bonjour,
Il s'agit d'une réinitialisation du PC (en gros, vous avez dû lui demander de tout supprimer et de réinstaller Windows). Après il y a différentes options (sans suppression de fichier/tout supprimer/retour à l'état d'usine).

Étant donné que l'on ne peut l'arrêter, je vous conseille d'attendre la fin de la réinitialisation de l'ordi.
La réinitialisation traine beaucoup sur le 1er pourcentage (1% durant généralement une dizaine de minutes), à la fin, vous retrouverez votre PC comme initialement au 1er démarrage avec Windows 10.

L'"ordre" de réinitialiser la machine est obligatoirement donné par une personne physique, et non par l'ordi lui même.
En espérant que vous n'aviez pas trop de fichiers si la personne à sélectionner les deux dernières options.
5