Connection modem ethernet

Fermé
Raphaël - 19 juil. 2007 à 17:29
 mido82s - 24 févr. 2008 à 14:29
Bonjour

J'aimerai pouvoir connecter mon ordinateur au modem tout9 avec le cable ethernet, malheureusement mon ordinateur ne reconnait pas le modem et le cd d'installation s'arrete de fonctionner en disant que l'erreur vient du protocole winpoet ce qui ne m'avance pas beaucoup.

Merci d'avance
Raphi

4 réponses

brovreizh Messages postés 434 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 63
19 juil. 2007 à 18:29
Je ne connais pas le modem tout9 (est-ce un modem de 9 telecom ou un autre mais tout neuf ?), mais si tu branches en éthernet, tu n'as rien à configurer. Tu branches le cable éthernet du modem à ton pc et ton pc doit trouver un nouveau réseau.
0
Malheureusement c'est pas aussi simple, le modem tout9 (c'est son nom il vient de neuf)n'est pas reconnu par l'ordinateur. L'ordinateur reconnait la connexion à un réseau mais pas en fait à internet.
0
brovreizh Messages postés 434 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 63
19 juil. 2007 à 19:10
Si il reconnait la connexion à un réseau alors ca n'est pas la meme chose que ne pas reconnaitre le modem.
Il te manque probablement les informations PPPOE ou PPPOA pour que ton modem puisse utiliser ta connection internet.
Essaye de créer une nouvelle connection réseau dans ton windows XP en spécifiant que tu utilises un modem , dans ma version anglais, ca correspond à:

- créer un nouvelle connection réseau
- connection à internet
- définir ma configuration manuellement
- se connecter en utilisant une connection qui nécessite un login/mot de passe

etc...

et la tu mets ton login et ton mot de passe qu'on t'a donné pour te connecter à internet.
0
salut, c simple branche ton modem puis lance une page d'internet et tapper 192.1658.1. et cherche les parametres de connexion et tape les et enfin valide et t'as pas besoin d'installer le mode m par le cd
0