Objet connecté
AppleNicolas08
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
keurdange Messages postés 720 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
keurdange Messages postés 720 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Question de néophyte....
Je possède une station météo Oregon Scientific BAR 988 HG avec des capteurs disposés un peu partout...
Est il possède de lire les données reçues des capteurs en hertzien (433 MHz) sur ma station météo, sur mon IPhone 6? Et si oui, comment?
Merci pour vos réponses...
Question de néophyte....
Je possède une station météo Oregon Scientific BAR 988 HG avec des capteurs disposés un peu partout...
Est il possède de lire les données reçues des capteurs en hertzien (433 MHz) sur ma station météo, sur mon IPhone 6? Et si oui, comment?
Merci pour vos réponses...
A voir également:
- Objet connecté
- Appareil connecté facebook - Guide
- Vente objet occasion entre particulier - Guide
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
- Objet interdit en cabine ryanair - Guide
- Identifier un objet à partir d'une photo - Guide
1 réponse
Bonjour,
Tu peux utilser Arduino ou RaspberryPi pour le faire.
Comment le faire?
Tu relis tes capteur à l'arduino (par exemple). Rajoute à l'arduino les shields necessaires selon ton besoin. Par exemple le shield wifi si tu veux envoyer par wifi, le shield bluetooth ou le shield GSM.
Après, il faudrait créer une application IOS pour récupérer ces informations (et faire ce que t'en veut). Si tu veux juste les visualiser, tu pourrais juste alors les envoyer à ton IPhone 6 sous forme de SMS.
Dieu n'a fait qu'ébaucher l'homme, c'est sur terre que chacun se crèe
Tu peux utilser Arduino ou RaspberryPi pour le faire.
Comment le faire?
Tu relis tes capteur à l'arduino (par exemple). Rajoute à l'arduino les shields necessaires selon ton besoin. Par exemple le shield wifi si tu veux envoyer par wifi, le shield bluetooth ou le shield GSM.
Après, il faudrait créer une application IOS pour récupérer ces informations (et faire ce que t'en veut). Si tu veux juste les visualiser, tu pourrais juste alors les envoyer à ton IPhone 6 sous forme de SMS.
Dieu n'a fait qu'ébaucher l'homme, c'est sur terre que chacun se crèe
Nico87
C est sympa tout ça sauf que je n y comprend pas grand chose! Merci quand même
keurdange
Messages postés
720
Membre
Dernière intervention
231
Tu as fais de la programmation informatique?