[LOW ID] gros besoin d'aide

ORX Messages postés 12 Statut Membre -  
Brazhak Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour a tous.

Voila je sais que la question est revenue souvent, j'ai vu des pages et des pages de posts sur ce sujet...mais je vous assure que même après en avoir lu une bonne partie, avoir été voir les liens proposés et les manipulations a effectuer...j'ai toujours du Low ID.

Bon c'est vrai parfois c'est trop pointu pour moi et je ne comprends pas les termes et ce qu'il faut faire, mais j'ai déja effectué une IP fixe qui a fait planter mon PC...j'ai bidouiller le reseau de ma 9Box et le NAT, J'ai enlever tous les parfeux possible ...mais rien n'y fait.
Bref je suis perdu et j'ai vraiment besoin de votre aide.

J'ai essayer de remplir les cases de l'onglet NAT et donc d'ouvrir mes ports puisqu'apparemment c'est ce qu'il faut faire...mais soit il me dit que mon adresse IP n'est pas valide ou il ferme carrément la fenetre.

Dites docteur Comment on fait ?

Pourriez vous déja me dire clairement comment remplir tous les champs de l'onglet NAT dans la configuration de ma 9Box.

Merci par avance pour votre aide

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut.
pour quel programme ? Emule ?

Attention : on n'aime pas trop traiter de ça ici.
0
Brazhak Messages postés 40 Statut Membre 3

Salut à toi!

Alors oui effectivement, la première chose à faire est de mettre une exception à ton pare-feu Windows : les ports tcp et udp (4662 et 4672 par défaut si c'est pour la mule...).
Ensuite, dans le NAT de ta NeufBox, tu donnes le nom que tu veux (ca n'a pas d'importance). Tu vas donc ouvrir un port simple tcp (4662) et un port simple udp (4672). Note la même chose dans port externe et dans port de destination, on va faire simple ^^
Maintenant, tu vas devoir renseigner le champ de destination c'est à dire : sur quelle machine tu souhaites que ta NeufBox ouvre les ports.
Pour cela, sur ton poste, tu vas dans Démarrer>Executer. Tu entres "cmd" (sans les guillemets). Dans la console qui s'affiche tu tapes : "iponfig /all"(toujours sans les guillemets). Et là, magie, tu vas voir ton adresse IP. Tu notes cette adresse dans le champ "Adresse IP de destination" dans le NAT.
Enfin, dernière chose : Sur ta NeufBox, vas dans l'onglet "DHCP" et dans la partie "Adresse statique", tu entres de nouveau ton adresse IP. Tu auras pu voir lorsque tu as entré la commande "ipconfig /all" ton adresse MAC. Là encore, tu l'indiques dans le champ adéquate. Ainsi, à chaque redémarrage de ton PC, tu garderas l'adresse IP que tu as indiqué.

Voilà, j'espère t'avoir aider à résoudre ce problème.
++
0