Atteinte aux droits d'auteurs

VF77100 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Sur ma chaine Youtube, je fais des tutoriels, ce matin en me levant, je remarque que j'ai reçu un avertissement pour atteinte aux droits d'auteur. Ma vidéo consistait simplement à montrer l'installation et les liens dans la description étaient officiels.
Voici ce que m'affiche Youtube :

Demandeur : Adobe Systems Incorporated
E-mail du demandeur : markmonitoradobe@gmail.com
Contenu dont les droits d'auteur n'auraient pas été respectés
Logiciel : "Adobe acrobat" *Permet la copie illégale du logiciel

Ce qui me dérange d'une part, c'est l'adresse se terminant par GMAIL. Normalement, les entreprises utilisent un autre système mail pour prouver leur authenticité.

Etant donné que je ne fourni aucune copie du tout, je peux contester cet avertissement ?

Mais ce qui me fait peur , c'est que Youtube me dis que si je conteste cet avertissement, je dois être prêt à faire un recourt en justice.

Je vous remercie d'avance de m'aider.

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Il vaut mieux ne pas contester, car cela peut te couter très cher.
Il est préférable de supprimer ce qui contient des droits d'auteurs.
0
VF77100 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci pour ton conseil.
0
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Si vous proposez des tutoriels d'installation des logiciels alors que cela existe deja sur "Adobe TV"... Ca peut etre considere comme du plagiat.

Il faudrait que ce soit qq chose d'innovant...
0
VF77100 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Mais l'objet de l'avertissement était que je délivrais une version illégale du logiciel.
0
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Si vous avez un compte chez Adobe avec l'enregistremet de vos licences, vous n'avez pas de craintes a avoir a ce sujet..

A moins que les liens que vous donnez pointent sur des sites douteux (puisque vous dites donner des liens)
0

Oui des liens d'adobes.
0

Et vous avez eu l'autorisation d'Adobe ?
0

Non mais je pense que pour ce genre de vidéo je ne dois pas l'avoir puisque c'est un tutu et que tous les autres tutos que j'ai fais, je n'ai pas eu l'autorisation des auteurs et cela depuis 2 ans.
0