Problème au démarrage

Fermé
AL. - 3 nov. 2015 à 17:29
 AL. - 3 nov. 2015 à 18:35
Bonjour,


J'ai un soucis avec mon ordinateur asus x201e depuis ce midi je n'arrive pas à aller sur le bureau de mon ordinateur. Dès l'allumage il me marque réparation de l'ordinateur puis passe au bout de quelques secondes sur diagnostic de votre ordinateur. Au bout de 30 minutes, une page bleue s'affiche et m'explique qu'un dossier windows ne fonctionne pas et qu'il faut restaurer sur un délai. Il me propose de restaurer soit d'annuler. Ne voulant pas restaurer j'ai donc décidé d'appuyer sur annuler sauf que depuis mon ordinateur reste sur "diagnostic de votre ordinateur".

Voyant que rien ne changeait j'ai donc forcé l'arrêt et rallumer en espérant que le message réapparaisse pour restaurer sur un délai d'une semaine mais rien ne s'affiche. J'ai vu sur plusieurs discussion qu'on pouvait appuyer sur différentes touches au démarrage mais malheureusement rien ne m'affiche le mode démarrage sans échec je n'arrive pas à le mettre en place !!! que puis je faire pour que l'ordinateur redémarre normalement où du moins que je puisse récupérer des cours importants (mis dans le disque D) car sans eux mon année est fichue !!!! merci d'avance pour vos conseils et votre aide...

Bonne fin de journée.

1 réponse

Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 076
3 nov. 2015 à 17:34
Bonjour ,

Allume ton ordi en appuyant également sur f8 avant l' apparition du logo de Windows.
Là , tu arrive en mode sans échec.
A l' aide des flèches de ton clavier , descends sur dernière configuration connus et valide en appuyant dur Entrée.

Cdt.
0
je suis avant le logo windows j'ai le logo asus affiché ! je n'arrive pas à faire F8
0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 076 > AL.
Modifié par Phènix 64 le 3/11/2015 à 18:31
0
ca ne fonctionne pas même en restant sur touche F8....
0
je ne passe pas sur la page windows
0