Pc portable ne s'allume plus

Résolu/Fermé
Lilie - 3 nov. 2015 à 13:49
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 5 nov. 2015 à 18:23
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon pc portable Acer, il ne s'allume plus du tout. J'ai essayé plusieurs solutions mais en vain.

En premier temps comme il ne tenait plus la charge jai changé mon câble d'alimentation, aucun succès, j'ai enlevé la batterie et branché le câble d'alimentation en direct sans la batterie mais toujours rien aucun voyant ne s'allume avec ces deux méthodes. J'ai aussi enlevé la batterie et appuyer plusieurs secondes sur le bouton de marche et essayé de le rallumer toujours rien...

Y'a t'il une personne susceptible de m'aider à trouver le problème ?

Merci.

Aurelie.


A voir également:

4 réponses

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
4 nov. 2015 à 00:26
Bonjour,

Donc si j'ai bien compris, tu as deja changer le chargeur et donc tester avec 2 chargeur et pas de reaction ?

Peut etre ton connecteur qui est foutu ?
Tu devrais aller voir un pro pour le diagnostic.
0
Oui c'est bien ça j'ai testé avec différentes batterie et cordon d'alimentation et aucune réaction et aucun voyant ne s'allume.

Je l'ai totalement ouvert hier pour voir si ça ne venait pas d'un trop plein de poussière et changer la pile c'est la même chose.

Par contre effectivement ya du jeu au connecteur ça doit être le soucis.

Je n'ai pas le choix de l'emmener à un réparateur
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 175
4 nov. 2015 à 07:54
hello.
Question bête, mais quand tu tentes de le démarrer, t'as les ventilateurs qui se déclenchent.???
0
Absolument rien ne se passe.
Aucun signe de vie.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 175
Modifié par darkleopard le 4/11/2015 à 10:08
ça peut être la carte mère qui est HS, d'où le faite que rien ne marche.
si ta batterie est suffisament chargée, met la et démarre ton pc, mais sans brancher ton chargeur...

Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Dual Boot w8.1.1/w10 - i7 3630qm - 8 Go Dual Channel - Nvidia GT 630M 4 Go
0
J'ai essayé aussi mais rien...
Par contre avant qui lui arrive ce problème ça fesait deux trois jours qu'il tenait plus la charge donc je le laisser sur secteur pour pas qu'il s'éteigne et d'un coup il s'est éteint et plus du tout se rallumer et plus de témoin lumineux.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 175 > Lilie
Modifié par darkleopard le 4/11/2015 à 10:30
si il est incapable de démarrer avec batterie, sans batterie, avec et sans chargeur, j'ai bien peur que ce soit ta carte mère qui soit HS.....

en général un pc portable peut aussi bien fonctionner sur batterie avec son chargeur branché, ou que sur secteur, le mien est que sur secteur sans batterie, 2 ans que je l'ai, j'ai jamais eu de soucis.
l'autonomie de ta batterie, c'est juste qu'elle est vieille, mais ça se peut qu'elle a coulé, et noyée ton circuit d'alimentation..

sur ta batterie tu vois des traces d'un liquide qui aurait pu couler.???
0
Lilie > darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022
4 nov. 2015 à 10:42
Je l'ai ouvert entièrement pour voir si je voyais quelque chose d'anormal ou trop de poussière mais tout est clean batterie n'a pas coulée non plus...
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 175 > Lilie
4 nov. 2015 à 10:43
donc c'est une panne matérielle, une pièce qui a lâché.
et la batterie et la panne ne sont pas liés je pense que c'est une pure coincidence..

il a quel âge ton pc.???
0
Lilie > darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022
4 nov. 2015 à 10:45
Par contre je me souviens d'une chose en plus de plus tenir la charge dès qu'il se mettait en écran de veille verrouillage par code il était très long à se relancer c'est à dire je fesait mon code pour le déverrouiller ensuite écran noir pendant un petit moment et l'écran s'afficher
0
Johnsie Messages postés 98 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016 4
4 nov. 2015 à 11:28
Bonjour, j'ai lu un peu toute la conversation. Etant donné tout les symptomes mais aucun lien a priori ça pourrait être l'oeuvre d'un virus assez virulent.
Si tu n'arrives plus a allumer l'ordinateur, ça me parait compliquer d'être fixer sur la véracité ou non de ma supposition. Par contre, comme ça t'as étais dis précédemment je pnese que vu les symptomes il faudrait penser a trouver un pro pour qu'il fasse le nécessaire. Seul bémol ça risque de couter un bras, si y a pas mal de chose a faire.
0
Je pense que ça sera plus judicieux au lieu de le bidouiller les femmes et les machines ne font pas bon ménage lol

Je reviendrais vers vous tous pour vous exposer le soucis ou les soucis qu'il y aura eu dessus
..

Croisons les doigts pour mes données ne soient pas perdus !

Merci à tous
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 175 > Lilie
4 nov. 2015 à 11:45
mais le disque dur tu l'enlèves, tu t'achète un support externe et il deviendra un disque dur externe que tu pourra brancher sur un autre pc, et récupérer tes données ^^

mais aller voir un informaticien, ça va te coûter + cher que le prix du pc, enfin c'est un avis personnel...!!!
0
Lilie > darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022
4 nov. 2015 à 12:01
Le disque dur interne je peux l'enlever pour le mettre sur n'importe quel autre pc portable ? Si c'est le cas tant mieux pour moi alors ouffff
Je vais demander un devis avant de faire faire quoi que ce soit en suivant j'achèterai un autre pc
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 175 > Lilie
4 nov. 2015 à 12:10
ha bin bien sûr que oui, le disque dur peut aller dans un autre pc portable, c'est tous les mêmes, mais l'autre risque de pas démarrer si c'est pas le même système d'exploitation.

Le mieux serait d'avoir un pc portable avec deux emplacements pour disque dur
0
Johnsie Messages postés 98 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016 4 > Lilie
4 nov. 2015 à 13:20
Je pense que c'est la manière solution en effet.
Par contre, je suis pas d'accord a 100% sur le fait que n'importe quel disque dur soit compatible sur tout les portables. Tout dépends de la connectique SATA ou IDE bien l'un soit plus fréquent que l'autre. Sinon il existe ce que l'on appelle des rack dans le quel tu mets ton disque dur et il devient un disque dur externe et je pense que c'est de cela que darkleopard parlait lorsqu'il parlait de boitier
0