Un PC portable "Gamer" pour 600€ ! Aidé moi !

Résolu/Fermé
Frowze Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 - 3 nov. 2015 à 19:26
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 6 nov. 2015 à 15:27
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un PC"Gamer" pour environ 600€ (pas HP) qui puisse faire tourner minecraft, Cs go et hearthstone (mdrrr) ce devrais pas trop poser de problème jusqu'au moment ou je vais vous dire que j'aimerais filmé également, ce qui implique déjà une bonne carte graphique pour tout ce qui est jeux et application mais également un bon proc pour les logiciel et les capture vidéo... Ce PC ne sera pas à moi mais un cadeau d'anniversaire pour mon grand père, je suis charger de choisir sont PC portable, je suis chez mes grand la semaine parce que je suis au lycée (on sent fou un peut) et donc j'aimerais pouvoir l'utiliser de temps en temps pour jouer, minecraft, Cs go et hearthstone me suffise largement mais j'aimerais pouvoir rec en même temps et pouvoir faire des montage... J'ai bien sur fais plein de recherche et je m'y connais un peut en informatique (je sais le plus important quoi, sans rentrer dans les détails)

Malgré mes recherche, les marques qui sorte du lot dans ces prix la semble être MSI, LENOVO et TOSHIBA, je pense bien entendu qu'MSI est au dessus... J'ai d'ailleurs trouver pour moi une petite merveille chez MSI pour 599€ avec un i5 4210m (largement convenable un bon proc) et une NVIDIA 940m (parfait pour le genre de jeux auquel je veut jouée. Le seul truc quie fais encore hésite sont les RAM, seulement 4go de RAM qui semble être un peut faible, après je pense que sera suffisant pour une utilisation comme la mienne, sachant que mon grand père regarde des filmes, des documentaire, donc l'aspect gaming ne lui changera absolument rien. Je crains un peut les 4go de RAM qui me font hésité, malgré de très bonne spec en contre partie pour un PC portable de ce prix.

Bien sur si vous avez mieux ou vois voulez me conseiller je suis preneur...

Le lien du MSI : MSI cx61 2QF-1609 xfr
Désolé je suis sur tel et je n'arrive pas a copier le lien :/

En tout cas merci a tout ceux qui m'aiderons, qui pourront me conseiller... ;)

Frowze


A voir également:

2 réponses

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
3 nov. 2015 à 19:38
Bonjour,

Si vous aviez "seulement" les jeux cité, aucun problème.
Par contre, la fait de vouloir filmer votre écran, et faire du montage vidéo, la, ça commence sérieusement à poser problème.

Quand vous dites qu'un processeur i5 4210m est amplement suffisent, et bien il devient limite.
Et pour la mémoire RAM, j'aurait tendance à dire que c'est pas vraiment un problème, si on peut rajouter une barrette de mémoire.
C'est pas ce qui coûte le plus cher.
Mais il en faut minimum 8go pour votre utilisation.
0
Frowze Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 1
3 nov. 2015 à 20:42
Je sais qu'un processeur i5 qu'il sois de 4eme génération est limitée pour filmé mais c'est presque impossible de trouver un bon i7 avec une bonne carte graphique avec pour ce prix là, je pensé que le i54210m étais largement suffisant et je le pende encore car bien entendu je ne suis pas obliger de filmer avec de très gros graphisme, je peut également baisser les graphisme des jeux pour optimiser le record, je ne pense pas que se soit vraiment un problème, a près pour la RAM je suis un peut soulagée, je suis bien conscient de pas pouvoir jouer dans de bonne conditions mais au moins des conditions suffisante

En tout cas merci a toi pour on aide ;)

Frowze
0
Frowze Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 1
5 nov. 2015 à 13:01
Bonjour.

Je suis retourner faire des recherche pour essayer de trouver un meilleur processeur
Et j'ai trouver 2 PC, un MSI a 592€ et un asus a 629€

SPEC ASUS (bon proc)

Carte graphique : NVIDIA GEFORCE GT 740m (suffisante)
Proc : Intel core i7 4700mq (très bon)
RAM : 6go ddr3 (extensible jusqu'à 16go)
LE LIEN : https://www.laptopspirit.fr/comparateur/PC%20portable/14131/Asus,X750jb-ty033h.html

MSI : Carte graphique : NVIDIA GEFORCE 940m (mieux)
Proc : Intel core i5 4210m
RAM : 4go (seulement extensible jusqu'à 8go)
LE LIEN : https://www.laptopspirit.fr/comparateur/PC%20portable/16418/Msi,Cx70-2qf-490x-sans-windows.html


Voilà conseiller moi svp
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
5 nov. 2015 à 16:07
Bonjour,

Si vos jeux tourne bien avec une GT740m, alors sans hésiter, le ASUS.
Sinon, le MSI.
Bien que les deux ont chacun leurs avantages et inconvénient.
0
Frowze Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 1 > piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023
5 nov. 2015 à 17:24
Hey !

Oui personnellement je pensais aussi que l'asus étais mieux... J'ai un PC acer avec une NVIDIA GEFORCE GT 740m avec un proc i7 3632mq moins bien que celui la et je peut record les jeux cité sans problème donc un un processeur de cette qualité ça pourrais être que mieux !

J'ai regarder 2 vidéo test en record sur minecraft pour chaque PC site et les résultats sont très concluants. L'asus peut rec avec fraps (mal opti) en pleine écran avec les setting au max a 60 FPS (car c'est bloquée)
Tandis sue le MSI peut rec avec les même conditions mais avec action (mieux opti) entre 120 et 150 FPS mais pas très stable

Moi je partirais plus sur l'asus.

Grand merci a toi en tout cas ;)
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
6 nov. 2015 à 15:27
pense a passer le sujet en résolu ;-)
0