Mon Asus éteint tout seul

Fermé
mesrafet Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 - 3 nov. 2015 à 14:25
jeannets Messages postés 27389 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 - 3 nov. 2015 à 17:47
Bonjour à tous ;
J'ai un Asus N56VZ qui s'éteint tout seul. J'ai tout d'abord penser au coté SOFT virus au bien Système ex. J'ai fait un formatage total du disque , tjrs le même prblm, ensuite j'ai changé le disque dur tjrs le même prblm après j'ai penser au température du proc j'ai changé une autre ventilo pareille !!!!
J'ai fait un test RAM avec MEMTEST 86+ la RAM fonctionne correctement aucune @ défectueux.
Ce problème est en train de me rendre fou donc est-ce que quelqu'un aurait une solution ??
Merci infiniment.

2 réponses

jeannets Messages postés 27389 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 Ambassadeur 5 847
3 nov. 2015 à 14:31
Bonjour,

Tu pourrais aussi refaire la pâte thermique qui est entre le processeur et son radiateur...

Au bout de combien de temps..?? il s'arrête tout seul..??
1
mesrafet Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015
3 nov. 2015 à 14:50
Merci pour votre réponse .
Des fois il s'arrête après 4 ou 5 heures de travail , des fois il s'arrête juste au démarrage du windows , des fois aussi il s'arrête au moment d'affichage du logo Asus (avant démarrage du windows) , j'ai essayé aussi de flasher le bios le même prblm persiste tjrs .
0
jeannets Messages postés 27389 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 Ambassadeur 5 847
3 nov. 2015 à 17:47
Re,

Oui, en effet, ça semble aléatoire... Il n'y a pas d'overcloking..?

-- Il peut avoir une montée en température du processeur ou chip graphic, juste sur un appel momentané de puissance... C'est pourquoi j'ai parlé de la pâte thermique.. il faut peut etre améliorer le refroidissement... https://www.ldlc.com/fiche/PB00124188.html

-- Ce peut etre aussi une panne d'un bit de mémoire, aléatoire aussi... Vérifier les tensions mémoire, éventuellement augmenter de 0.05 volt

-- Ce peut etre un défaut d'alimentation, défaut de régulation des tensions continues, un peu de "ronflette" qui passe (ça ne se voit qu'à l'oscillo).. mais aussi, elle peut manquer de puissance... les caractéristiques sont souvent présomptueuses.. Elle peut aussi subir des variations liées aux forts consommateurs de la maison... sur un coup de thermostat, chauffage, frigo etc...voir des fils électriques sous dimensionnés; particulièrement les rallonges.

-- ce peut etre un défaut de soudure des composants sur la carte mère, surtout les chip soudés par dessous en BGA... les contacts se font et se défont avec la température... également des coupures de piste du CI dans les traversée de couches.. on peut parfois les localiser avec une bombe à froid très directive..

--- si la panne est sur un fondement logique, elle devrait se reproduire avec des tests virulent et soutenus sur plusieurs heures, avec de la méthode...
Des tests de benchmark comme "Sandra sisoft" https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20229-sisoft-sandra-lite/

Un peu de lecture sur le benchmark.. https://www.commentcamarche.net/faq/40073-benchmark-evaluer-les-performances-de-son-pc

Ceci dit, certains problèmes définis et localisés peuvent etre impossible à réparer..

Voilà brossé une partie du paysage..
0