Mon panneau de configuration NVIDIA à un problème !

Fermé
GTAG_FaRiax - 2 nov. 2015 à 18:59
GTAG_FaRiax Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 - 4 nov. 2015 à 17:06
Bonjour,
Je joue à "Minecraft" et je m'intéresse aux fonctions des cartes graphiques. J'avais découvert que mon "Minecraft" tournait à 60 fps MAXIMUM, j'ai donc désactivé la synchronisation vertical ! Jusque là, tout va bien !
Mais, un jour, sans aucune raison, ma synchronisation vertical c'est réactivé et depuis je ne peux plus effectuer de modification a ma carte graphique dans le panneau de configuration ! Mon "Minecraft" tourne alors à 60 fps MAXIMUM et cela m'énerve prodigieusement !
Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me dire ce qu'il se passe s'il vous plaît et, le cas échéant, me trouvé une solution à mon problème. Cela me serai d'un énorme utilité !

Merci d'avance.

Ma config : Windows 7 professional N 32 bits
Carte Graphique : NVIDIA GeForce 9800 GT
A voir également:

1 réponse

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
2 nov. 2015 à 20:22
Hello,

Il n'y a aucun problème à ce que minecraft tourne en 60 FPS =)
Un écran, généralement de 60 Hz, ne peut afficher plus de 60 images par secondes. Par conséquent, la synchro verticale s'active des lors que ton PC peut générer plus que 60 image seconde. De façon à éviter le tearing, ou en français, des coupe sur ton écran, qui donne l'impression que plusieurs image se superpose mais très mal.

On est pas la pour savoir qui est la plus grosse, la manie des 200 FPS, est absurde, puisque en réalité on en affiche pas autant, alors quel intérêt? =)

Bref, aucun soucis si tout tourne bien donc, le panneau Nvidia est la pour optimiser les jeux, et le fait plutôt bien, donc tu peux le laissez faire sans crainte. Si par contre tu descend en dessous des 60 fps d'un coup ou suite à un réglage, la on cherchera à comprendre et à résoudre le problème car il yen aura un.

Ici, no soucis, play and enjoy! =)
0
GTAG_FaRiax Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015
3 nov. 2015 à 17:24
Salut ! Merci pour ta réponde mais... les 200 fps n'ont, en effet aucune importance. Mais le problème, c'est que, lorsque je vais sur un serveur, je tourne a 30 fps ou moins ce qui pause un réel problème lorseque je joue a des jeux qui font laguer !
0
GTAG_FaRiax Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015
3 nov. 2015 à 17:26
Et aussi, je n'ai pas une carte graphique assez réssante pour optimiser mes jeux.
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
3 nov. 2015 à 21:04
Si tu ne peux optimiser les jeux car la carte graphique est trop vieille, désinstalle geforce expérience. Et vois si le probleme persiste.

Sinon truc tout bête, mais t'a essayer de modifier les options graphiques du jeu, directement dans le jeu? Pour les diminuer voir si cela s'améliore ou non.
0
GTAG_FaRiax Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 > aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018
4 nov. 2015 à 17:06
ok merci je vais voir ça !
0