Probleme sata
Epié Ch
-
flo88 Messages postés 30115 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 30115 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
j'ai brancher mon disque dur sur le seul port sata raid que je possedais (m2n-sli deluxe)dans le bios j'ai mis le raid enable et j'ai installer xp ca a marché mais si je veux debrancher celui ci et le mettre sur un port sata le pc ne redemarre pas disque non reconnu
pourqoi ca ne marche pas (la notice est en anglais mais je pense avoir compris qu'il faut mettre un driver
puis je avoir quelque expliquation simple)
pourqoi ca ne marche pas (la notice est en anglais mais je pense avoir compris qu'il faut mettre un driver
puis je avoir quelque expliquation simple)
A voir également:
- Probleme sata
- Problème tnt sat aujourd'hui - Guide
- Sata hot plug ✓ - Forum Disque dur / SSD
- Sata 600 - Forum Disque dur / SSD
- Sata odd - Forum Gravure
- Cable sata usb - Forum Disque dur / SSD
1 réponse
flo88
Messages postés
30115
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 076
Pourrais-tu clairement expliqué ton problème ?
Car là, c'est pas évident du tout !
Pourquoi monté un RAID avec un seul disque ? (impossible, du reste)
Et pourquoi vouloir changer le connecteur de place ?
Enfin cette carte n'a pas un seul port gérant le RAID, tous les ports SATA gèrent le RAID.
Le 6 rouges sont sur le controleur Nvidia.
Le deuxième controleur, un JMicron, gère le connecteur noir (au-dessus du slot PCIexpress bleu) et le eSATA externe.
Il gère le RAID, mais ce n'est pas lui qu'il faut utiliser.
Enfin pour monter un RAID , il faut effectivement mettre "enabled" dans la ligne "RAID fonctions", mais il faut ensuite déclaré un à un les ports SATA sur lesquels on veux installer un disque configuré en RAID.
Et pour finir, le manuel existe en français, comme toujours chez Asus.
http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/mb/socketAM2/M2N-SLI%20Deluxe/f2651_m2n-sli_deluxe.pdf
P.S
Pour installer XP, une fois la grappe RAID crée, il faut des pilotes spécifiques, téléchargeable sur le site d'Asus ou compris dans packaging de la boite de la CM.
A mettre sur disquette exclusivement.
Car là, c'est pas évident du tout !
Pourquoi monté un RAID avec un seul disque ? (impossible, du reste)
Et pourquoi vouloir changer le connecteur de place ?
Enfin cette carte n'a pas un seul port gérant le RAID, tous les ports SATA gèrent le RAID.
Le 6 rouges sont sur le controleur Nvidia.
Le deuxième controleur, un JMicron, gère le connecteur noir (au-dessus du slot PCIexpress bleu) et le eSATA externe.
Il gère le RAID, mais ce n'est pas lui qu'il faut utiliser.
Enfin pour monter un RAID , il faut effectivement mettre "enabled" dans la ligne "RAID fonctions", mais il faut ensuite déclaré un à un les ports SATA sur lesquels on veux installer un disque configuré en RAID.
Et pour finir, le manuel existe en français, comme toujours chez Asus.
http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/mb/socketAM2/M2N-SLI%20Deluxe/f2651_m2n-sli_deluxe.pdf
P.S
Pour installer XP, une fois la grappe RAID crée, il faut des pilotes spécifiques, téléchargeable sur le site d'Asus ou compris dans packaging de la boite de la CM.
A mettre sur disquette exclusivement.