Echec connexion réseau éthernet

marion.212 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 marion.212 -
Bonjour à tous,

Voilà mon père a un problème sur son ordinateur fixe, on n'arrive plus à se connecter sur internet. Quand je fais la résolution de problèmes, il m'est indiqué 'un câble Ethernet n'est pas branché correctement ou est endommagé'
J'ai donc fait des tests avec d'autres câbles, ça ne marche pas non plus. J'ai essayé de mettre à jour le pilote de la carte réseau mais il n'y a pas de changements.
J'ai aussi testé une restauration à une date antérieure, même résultat.

Je ne sais plus quoi tester et j'aimerais vraiment pouvoir retrouver une connexion à internet. La connexion est avec Free, l'ordi est un Packard Bell sous windows 7.

Merci beaucoup ! :-)

8 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

En principe, sur la box, là où se branche ce câble, tu as 2 diodes ..une verte et une jaune...et pareil côté PC.
1
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 333

Comme poupougne13 :

est ce qu'il y a des leds qui s'allument dans le coin de la prise reseau , sur le PC , et sur la box , au bout du cable ?

Si c'est non , la carte reseau est en panne , a mon avis .....
1
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour..
.As-tu pensé à réinitialiser la box elle-même >?

Cdt,
@+

0

Dans le gestionnaire de périphs, ça dit quoi dans "cartes réseaux" ?
Combien as-tu de prise ethernet sur cette machine : 1, 2...?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Les témoins vert/jaune sont comment côté box et côté PC ?
Le même câble ethernet fait fonctionner une autre machine >?
C'est une carte que tu as pour ça, vers le bas du PC, ou c'est sur la carte mère, et, donc, probablement vers les prises clavier et( souris ?

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 333

Bonjour

Il faudrait vérifier la configuration :

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k ipconfig/all > int.txt & notepad int.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans votre prochaine réponse
0

C'est bien un câble RJ45 et non un RJ 11 ?
0

Comme les 2 modèles se ressemblent...mais si celui-ci te connecte au bet avec une autre machine, c'est que c'est le bon....
0
Forum Réseau

Trouvez des réponses à vos questions sur la configuration, la sécurité et la résolution de problèmes réseau. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés pour une connectivité optimale et des réseaux performants.