Je veux désinstaller un root mais...

Tokkiller -  
 Tokkiller -
Bonjour à tous,

Alors voilà, il y a 3 mois environ j'ai eu un nouveau tel (Galaxy S3, il n'etait pas neuf on me l'a donné). A chaque fois que je l'utilisais il y avait une notification qui demandait "Voulez vous accéder au privilège super-utilisateur" d'une appli appelée "Super U" au début je cliquais "non" mais un soir j'ai cliqué sur oui (car j'en avais marre ça s'affichait tout le temps...) et mon tel a complétement freezé alors je l'ai rooté à l'ordi (avec le gros risque de rater et de le jeter...) et maintenant je ne peux plus faire de mise à jour vers kitkat (je suis en Jelly bean) et j'aimerais désinstaller le root mais est ce qu'il va re-freezer ?

Je tiens à preciser que mon tel est débloqué donc peut être que la personne qui l'a debloqué à installer cette appli "Super U"

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

mikaelac

bonjour

s3 oui mais lequel le GT-I9300 ou gt-i9305? ensuite le 9300 est toujours sous jellybean 4.3 et le 9305 lui a droit kitkat 4.4....et si j'ai un conseil à te donner c'est de repartir sur une base propre ,à savoir remettre une rom stock officielle de samsung via odin pc et ceci fera sauter ton root..firmware que tu trouves sur le site de SAMFIRMWARE....ou SAMSUNGUPDATE...
0
Tokkiller

Bonjour, c'est un GT-I9300 et si je veux installer une rom stock il me faut flasher mon tel ce qui est risqué non ? Et dans les parametres dans mise à jour quand je cherche il y a ecrit "Parametre du telephone modifié" ce qui m'empeche de voir si il est màj (Pour info je suis en 4.1.2)
Et les firmware sont officielles ? Pour rooter mon tel j'ai utilisé Odin mais ça n'a installé aucune rom ça a seulement rooté
0
mikaelac > Tokkiller

BONJOUR

avec odin pc tu peux installer une rom officielle sans aucun souci et oui les liens que je t(ai donné pour télécharger ton firmware sont surs et certains...il est marrant de constater que vous prenez des risques pour un root et la ou cela ne risque rien ,vous vous inquiétez..tu dois faire partie de ceux qui ne lisent qu'un truc et sans trop comprendre pourvu que cela a fonctionné mais qui n'ont pas réellement tout compris....si tu as rooté ton phone samsung rien d'étonnant a ce que tu ne puisses profiter des mises jour officielles?et je dis cela avec gentillesse..
0
Tokkiller > mikaelac

Bonsoir, j'avais fait le root car mon tel était complètement freezé je ne pouvais plus l'utiliser j'avais tout essayé et c'etait soit je fais le root et ça marche soit je le jete or maintemant il marche donc se serait bête de le flasher et de rater... Ensuite à la base je voulais simplement savoir si on enlève le root est ce qu'il va refreezé car je préfèrais faire des màj sans risques
0