Gimp ou autre chose

Fermé
photostyle Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 - 1 nov. 2015 à 19:40
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 nov. 2015 à 20:07
Bon

je suis a la recherche d'aide a bien manipuler gimp ou tout autre logic.qui
me permette d'assembler des photos differentes sur une seule et meme,
je suis tres connaisseur en photographie mais completement ignare en retouche
numerique , voulez - vous bien m'initier , autrefois, je manipulais la retouche et
la repique en argentique, j'avoue que sur certains domaines, je suis completement
depasse par le numerique que cependant j'adore, alors bienvenue a toute aide de
votre part et merci a tous.

cordialement


2 réponses

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
1 nov. 2015 à 19:55
Bonjour

Il existe des dizaines de tutoriels sur gimp, une petite recherche via googe vous aidera.
Le choix du logiciel importe peu, photofiltre, et bien d'autre dans le gratuit, d'autres dans le payant, mais de toute façon le secret c'est se donner le temps d'un apprentissage du logiciel.

Après il faut aussi savoir ce que vous voulez faire, retouche photo c'est vaste. De simple correction photo ? Montage ? traitement avancé ? Bref il y matière a :-)

Gimp est assez difficile à appréhender pour un débutant, pas sur que ce soit la meilleure approche pour commencer, d'autre outils existent, plus simple et qui permettent de rester dans le simple et de commencer à comprendre le monde du numérique, comme picasa.

Mais si vous avez du temps (pensionné ? :-) ) alors Gimp et de la patience ça marche aussi.

PS: "Dépassé" n'est pas une bonne notion, pas (encore) de connaissance est plus adapté.


PPS: Vous allez bien sur entre parler de Photoshop, tous les frimeurs pirateurs en parleront, ne les écoutez pas. D'abord ce n'est pas gratuit, ensuite c'est aussi avancé, voir plus que Gimp, mais cela n'offre aucun intérêt pour l'amateur que vous êtes, même si les performances ne sont pas à remettre en cause (pour les pros ou équivalent). La majorité des "conseilleurs" l'utilisent pour faire des trucs de bases (voir très base) mais tirent simplement l'orgueil d'avoir piraté le logiciel.
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
Modifié par transat le 1/11/2015 à 20:07
Salut
Et aussi il faut apprendre à ne pas poster la même question plusieurs fois Tu as déjà posé la question et un membre t'a proposé son aide.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32723497-gimp-comment-ca-marche
Bonsoir madmyke
Amitiés

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
1 nov. 2015 à 20:07
Bonsoir Transat :-)
0