Mon ordinateur ne détecte pas le cable éthernet

Fermé
voisin - 1 nov. 2015 à 19:04
 voisin - 3 nov. 2015 à 21:35
Bonsoir,
Depuis un moment, mon ordinateur détectait le câble ethernet mais je ne pouvais pas me connecter à internet (il y avait le point d'exclamation jaune sur l'icone).
J'ai donc regardé un forum qui conseillait de désinstaller la carte réseau, puis de redémarrer l'ordinateur, ce que j'ai fait, mais maintenant mon ordinateur ne détecte plus du tout le câble.
Comment faire?
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Effectivement si tu l'as désinstallé, c'est normal que tu ne la vois plus.
Il faut que tu télécharge le Driver de ta carte réseaux.

Tu as un logiciel gratuit est très simple d'utilisation qui permet de trouver les Drivers qu'il te faut.

http://www.driverscloud.com/fr
2
Bonjour,
le site ne marche pas, je tombe sur un cache google.
0
T.Axel Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015
2 nov. 2015 à 17:25
Effectivement, j'ai vérifier ce matin, et cela fonctionnait mais actuellement le site est indisponible, dans ce cas, peut tu me donner la référence de ton PC ?
0
je viens de trouver comment installer le pilote, en allant sur le site hp, cependant, maintenant, meme probleme qu'au départ, i capte le cable, le petit icon s'affiche mais avec le point d'exclamation jaune, je n'ai toujours pas 'accès internet...
0
T.Axel Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015
2 nov. 2015 à 20:27
Il faut tu regarde si tu recoit une adresse IP par ta box,
Pour ça, tu dois ouvrir une console.

Dans la recherche du menu demarrer tu tape : cmd
Une fois que la console est ouverte, tu écrit : ipconfig
Si sur ta carte réseau local tu en as une c'est ok normalement
0
lorque je fais "résoudre les problemes", il me dit que éthernet na pas de configuration ip valide, comment le corrgier?
0