Adresse IP lan qui ne réponds pas

Fermé
Utilisateur anonyme - 1 nov. 2015 à 13:44
brupala Messages postés 110207 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 1 nov. 2015 à 19:52
Bonjour,

Alors voila mon soucis, déjà il faut savoir que j'ai une box (modem) ou je n'ai que l'ordinateur de ma mère qui est connecté dessus.

Pour mes besoins personels (vu que mes parents ont une grande maison et que la wifi n'allait pas jusqu'a ma chambre) j'ai décidé d'acheter un routeur secondaire qui ici fait office d'étendeur wifi et qui est relié a un switch que j'ai également acheter pour brancher des machine par ethernet dans ma chambre.

Box (modem) :
Le PC de ma mère

Routeur personnel (ma chambre) & switch :
Mon PC fixe (qui me sers de serveur)
Mon PC portable (Qui me sers a joué les 3/4 du temps)
Une imprimante

Voila donc, je m'explique pour le problème. Sur mon PC fixe j'heberge un wampserver ainsi qu'un teamspeak pour des amis car on compte faire un projet de clan sur un jeu. Bien évidement par une certaine bizarerie je ne peux pas tester mon IP public avec Orange. A chaque fois que je met mon IP Wan, ça ne marche pas sauf pour aller sur l'interface de gestion de la box.

Quand mon PC portable est dans ma chambre, je le relis a la wifi de mon routeur.
Je me connecte sur TeamSpeak qui est sur mon PC fixe et ça marche.
Jusque la pas de problème

Quand mon PC portable est dans ma chambre, et que je le relis par ethernet au switch (qui est lui même brancher sur la box) qui est donc relié a la box.
Je me connecte sur TeamSpeak qui est sur mon PC fixe et ça marche.
Toujours pas de problème

Maintenant aussi surprenant soit-il. Quand mon PC portable est dans le salon ou la cuisine et que je le relis a la wifi de la box.
Je me connecte sur TeamSpeak qui est sur mon PC fixe, et je reçois une erreur d'échec de connexion. A savoir que quand je fais un ping quand je suis en wifi sur ma box je n'arrive a communique avec aucune machine sauf la box, ce qui semble normal sinon je ne serais pas connecté a internet.

Donc je ne comprends pas qu'est ce qui change que je sois en ethernet ou en wifi sur ma box ? Mon réseau local reste le même. Donc si quelqu'un pouvait éclairé ma lanterne.

Ma box est la livebox play noire pour ceux qui veulent savoir.
Pour les cartes réseaux de mes PC ce sont toutes des 10/100/1000 Mbps et pour les cartes wifi ce sont également toute du 720 ac a double bandes

5 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
1 nov. 2015 à 13:52
Salut,

Si ton routeur utilise une plage IP différente... il y a de fortes chances que ta box ne sache pas communiquer avec car elle ne connaît pas la route.

Si ton système ne connaît pas les routes pour communiquer... ça marche pas.
0
brupala Messages postés 110207 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 13 766
1 nov. 2015 à 16:18
Salut,
il faudrait que nous indiques l'adresse ip (ipconfig) de ton PC quand tu es en wifi sur la box directement et quand tu es en ethernet dessus ....
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
1 nov. 2015 à 16:23
Bonjour

Comme dit Judge, le routeur de votre chambre utilise un autre reseau .

Deux solutions pour que ca marche :
Soit vous mettez des routes statiques dans la box , et dans le routeur , mais ca risque de ne pas etre simple .

Soit vous utilisez votre routeur comme un switch : au lieu de le brancher sur le port WAN , vous le branchez sur un des ports LAN .
Vous désactivez le serveur DHCP .
Vous mettez une adresse , dans la partie LAN , qui est dans le meme reseau que la box .
Ainsi , tout le monde sera dans le meme reseau .
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2015 à 17:32
Je vais répondre a tout le monde.

Pour commencer j'ai configurer des baux statiques sur ma box pour mes différents appareils

PC fixe : 192.168.1.10
PC portable (filaire) : 192.168.1.11
Pc portable (WiFi) : 192.168.1.20
Box : 192.168.1.1 (pas de secret je suppose)
Routeur personnel : 192.168.1.3

Ensuite pour ce qui est du routeur vous faites tous fausse route car je l'ai configurer en mode AP. C'est a dire qu'il sert d'étendeur de réseau, et que donc il se sert de la même plage IP que la box.

Si je connecte un appareil en wifi sur mon routeur ce sera la box qui lui attribuera une IP et non le routeur.

Ensuite, si j'ai parlé du routeur c'est parce qu'avec ça fonctione. Maintenant pour mieux vous concentrer sur le problème je vais vous demander d'oublier le routeur car j'me rends compte que cela ajoute un facteur inutile.

Mon problème en plus simple : Mon PC fixe (serveur) est connecté a un switch comme j'avais dis, qui lui même est relié a ma box.

Ensuite mon pc portable est connecté en fillaire également au switch. Quand je me connecte a TeamSpeak cela fonctionne.

Quand mon pc portable est connecté en wifi a la box, la connexion a Teamspeak qui est donc héberger je le rappel sur mon pc fixe, échoue systématiquement.

Il faut savoir que mon réseau est organisé dans cet ordre la : Box > Switch > Routeur.

Le routeur est donc la dernière priorité sur le réseau. Mais la je vous demande uniquement de vous concentrer sur la box et le switch.

Je vous remercie d'avance, et je m'excuse pour mes gros pavé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
1 nov. 2015 à 17:35
Ensuite pour ce qui est du routeur vous faites tous fausse route car je l'ai configurer en mode AP. C'est a dire qu'il sert d'étendeur de réseau, et que donc il se sert de la même plage IP que la box.

Pour nous éviter de faire fausse route , il eut été judicieux d'en parler des le début...

Quand mon pc portable est connecté en wifi a la box, la connexion a Teamspeak qui est donc héberger je le rappel sur mon pc fixe, échoue systématiquement.

Quelles sont les adresses utilisées , dans ce cas la , et est-ce que le ping fonctionne ?
0
Comme j'ai indiqué plus haut, j'ai mis des baux statiques. L'ip que j'ai donc associé a tel machine, sera toujours associé sur le réseau.

Quand je suis en fillaire avec mon pc portable (192.168.1.11), le ping fonctionne correctement.

Quand je suis en wifi avec mon pc portable (192.168.1.20), le ping ne trouve pas la machine sur le réseau.

Quand je vérifie sur l'interface de gestion de ma box, elle détecte toute mes machines, c'est pour ça que je ne comprends pas du tout

Et pour les adresses utilisé pour me connecter a mon TeamSpeak je rentre évidement 192.168.1.10
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
1 nov. 2015 à 17:41
Quand je suis en wifi avec mon pc portable (192.168.1.20), le ping ne trouve pas la machine sur le réseau.
dans les 2 sens ?
Quel est le message ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652 > phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023
Modifié par Judge_DT le 1/11/2015 à 18:31
Personnellement, je dirai que ça doit venir d'un pare-feu ou d'une mauvaise configuration des points d'accès... :-)

Peut être une isolation ou quoi... voir peut être le switch qui bloque.

Il faudrait voir ce que dit le ping comme réponse. Et peut être un traceroute...
0
brupala Messages postés 110207 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 13 766 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
Modifié par brupala le 1/11/2015 à 19:46
Etrange,
vu que l' adresse IP est statique, je ne vois qu'un filtrage adresse mac malvenu sur la box, qui bloquerait le portable, mais dans ce cas, il ne pourrait pas pinguer la box non plus ...
il pingue bien la bosque en wifi ou pas ?
En fait,
quand je fais un ping quand je suis en wifi sur ma box je n'arrive a communique avec aucune machine sauf la box, ce qui semble normal sinon je ne serais pas connecté a internet.
A ce niveau là,
je referais un reset usine de la box (il faut reconfigurer les identifiants Orange, donc s'assurer qu'on les a bien sous la main).
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2015 à 19:43
Je vais voir pour le traceroute ce que ça va donner.

Mais sinon pour le ping, les 2 machines ne se trouvent pas
0