Adresse IP lan qui ne réponds pas
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1 nov. 2015 à 13:44
brupala Messages postés 110207 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 1 nov. 2015 à 19:52
brupala Messages postés 110207 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 1 nov. 2015 à 19:52
A voir également:
- Adresse IP lan qui ne réponds pas
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
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1 nov. 2015 à 13:52
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Salut,
Si ton routeur utilise une plage IP différente... il y a de fortes chances que ta box ne sache pas communiquer avec car elle ne connaît pas la route.
Si ton système ne connaît pas les routes pour communiquer... ça marche pas.
Si ton routeur utilise une plage IP différente... il y a de fortes chances que ta box ne sache pas communiquer avec car elle ne connaît pas la route.
Si ton système ne connaît pas les routes pour communiquer... ça marche pas.
brupala
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1 nov. 2015 à 16:18
1 nov. 2015 à 16:18
Salut,
il faudrait que nous indiques l'adresse ip (ipconfig) de ton PC quand tu es en wifi sur la box directement et quand tu es en ethernet dessus ....
il faudrait que nous indiques l'adresse ip (ipconfig) de ton PC quand tu es en wifi sur la box directement et quand tu es en ethernet dessus ....
phil2k
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1 nov. 2015 à 16:23
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Bonjour
Comme dit Judge, le routeur de votre chambre utilise un autre reseau .
Deux solutions pour que ca marche :
Soit vous mettez des routes statiques dans la box , et dans le routeur , mais ca risque de ne pas etre simple .
Soit vous utilisez votre routeur comme un switch : au lieu de le brancher sur le port WAN , vous le branchez sur un des ports LAN .
Vous désactivez le serveur DHCP .
Vous mettez une adresse , dans la partie LAN , qui est dans le meme reseau que la box .
Ainsi , tout le monde sera dans le meme reseau .
Comme dit Judge, le routeur de votre chambre utilise un autre reseau .
Deux solutions pour que ca marche :
Soit vous mettez des routes statiques dans la box , et dans le routeur , mais ca risque de ne pas etre simple .
Soit vous utilisez votre routeur comme un switch : au lieu de le brancher sur le port WAN , vous le branchez sur un des ports LAN .
Vous désactivez le serveur DHCP .
Vous mettez une adresse , dans la partie LAN , qui est dans le meme reseau que la box .
Ainsi , tout le monde sera dans le meme reseau .
Utilisateur anonyme
1 nov. 2015 à 17:32
1 nov. 2015 à 17:32
Je vais répondre a tout le monde.
Pour commencer j'ai configurer des baux statiques sur ma box pour mes différents appareils
PC fixe : 192.168.1.10
PC portable (filaire) : 192.168.1.11
Pc portable (WiFi) : 192.168.1.20
Box : 192.168.1.1 (pas de secret je suppose)
Routeur personnel : 192.168.1.3
Ensuite pour ce qui est du routeur vous faites tous fausse route car je l'ai configurer en mode AP. C'est a dire qu'il sert d'étendeur de réseau, et que donc il se sert de la même plage IP que la box.
Si je connecte un appareil en wifi sur mon routeur ce sera la box qui lui attribuera une IP et non le routeur.
Ensuite, si j'ai parlé du routeur c'est parce qu'avec ça fonctione. Maintenant pour mieux vous concentrer sur le problème je vais vous demander d'oublier le routeur car j'me rends compte que cela ajoute un facteur inutile.
Mon problème en plus simple : Mon PC fixe (serveur) est connecté a un switch comme j'avais dis, qui lui même est relié a ma box.
Ensuite mon pc portable est connecté en fillaire également au switch. Quand je me connecte a TeamSpeak cela fonctionne.
Quand mon pc portable est connecté en wifi a la box, la connexion a Teamspeak qui est donc héberger je le rappel sur mon pc fixe, échoue systématiquement.
Il faut savoir que mon réseau est organisé dans cet ordre la : Box > Switch > Routeur.
Le routeur est donc la dernière priorité sur le réseau. Mais la je vous demande uniquement de vous concentrer sur la box et le switch.
Je vous remercie d'avance, et je m'excuse pour mes gros pavé
Pour commencer j'ai configurer des baux statiques sur ma box pour mes différents appareils
PC fixe : 192.168.1.10
PC portable (filaire) : 192.168.1.11
Pc portable (WiFi) : 192.168.1.20
Box : 192.168.1.1 (pas de secret je suppose)
Routeur personnel : 192.168.1.3
Ensuite pour ce qui est du routeur vous faites tous fausse route car je l'ai configurer en mode AP. C'est a dire qu'il sert d'étendeur de réseau, et que donc il se sert de la même plage IP que la box.
Si je connecte un appareil en wifi sur mon routeur ce sera la box qui lui attribuera une IP et non le routeur.
Ensuite, si j'ai parlé du routeur c'est parce qu'avec ça fonctione. Maintenant pour mieux vous concentrer sur le problème je vais vous demander d'oublier le routeur car j'me rends compte que cela ajoute un facteur inutile.
Mon problème en plus simple : Mon PC fixe (serveur) est connecté a un switch comme j'avais dis, qui lui même est relié a ma box.
Ensuite mon pc portable est connecté en fillaire également au switch. Quand je me connecte a TeamSpeak cela fonctionne.
Quand mon pc portable est connecté en wifi a la box, la connexion a Teamspeak qui est donc héberger je le rappel sur mon pc fixe, échoue systématiquement.
Il faut savoir que mon réseau est organisé dans cet ordre la : Box > Switch > Routeur.
Le routeur est donc la dernière priorité sur le réseau. Mais la je vous demande uniquement de vous concentrer sur la box et le switch.
Je vous remercie d'avance, et je m'excuse pour mes gros pavé
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phil2k
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1 nov. 2015 à 17:35
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Ensuite pour ce qui est du routeur vous faites tous fausse route car je l'ai configurer en mode AP. C'est a dire qu'il sert d'étendeur de réseau, et que donc il se sert de la même plage IP que la box.
Pour nous éviter de faire fausse route , il eut été judicieux d'en parler des le début...
Quand mon pc portable est connecté en wifi a la box, la connexion a Teamspeak qui est donc héberger je le rappel sur mon pc fixe, échoue systématiquement.
Quelles sont les adresses utilisées , dans ce cas la , et est-ce que le ping fonctionne ?
Pour nous éviter de faire fausse route , il eut été judicieux d'en parler des le début...
Quand mon pc portable est connecté en wifi a la box, la connexion a Teamspeak qui est donc héberger je le rappel sur mon pc fixe, échoue systématiquement.
Quelles sont les adresses utilisées , dans ce cas la , et est-ce que le ping fonctionne ?
Comme j'ai indiqué plus haut, j'ai mis des baux statiques. L'ip que j'ai donc associé a tel machine, sera toujours associé sur le réseau.
Quand je suis en fillaire avec mon pc portable (192.168.1.11), le ping fonctionne correctement.
Quand je suis en wifi avec mon pc portable (192.168.1.20), le ping ne trouve pas la machine sur le réseau.
Quand je vérifie sur l'interface de gestion de ma box, elle détecte toute mes machines, c'est pour ça que je ne comprends pas du tout
Et pour les adresses utilisé pour me connecter a mon TeamSpeak je rentre évidement 192.168.1.10
Quand je suis en fillaire avec mon pc portable (192.168.1.11), le ping fonctionne correctement.
Quand je suis en wifi avec mon pc portable (192.168.1.20), le ping ne trouve pas la machine sur le réseau.
Quand je vérifie sur l'interface de gestion de ma box, elle détecte toute mes machines, c'est pour ça que je ne comprends pas du tout
Et pour les adresses utilisé pour me connecter a mon TeamSpeak je rentre évidement 192.168.1.10
phil2k
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1 nov. 2015 à 17:41
1 nov. 2015 à 17:41
Quand je suis en wifi avec mon pc portable (192.168.1.20), le ping ne trouve pas la machine sur le réseau.
dans les 2 sens ?
Quel est le message ?
dans les 2 sens ?
Quel est le message ?
Judge_DT
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Modifié par Judge_DT le 1/11/2015 à 18:31
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Personnellement, je dirai que ça doit venir d'un pare-feu ou d'une mauvaise configuration des points d'accès... :-)
Peut être une isolation ou quoi... voir peut être le switch qui bloque.
Il faudrait voir ce que dit le ping comme réponse. Et peut être un traceroute...
Peut être une isolation ou quoi... voir peut être le switch qui bloque.
Il faudrait voir ce que dit le ping comme réponse. Et peut être un traceroute...
brupala
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Modifié par brupala le 1/11/2015 à 19:46
Modifié par brupala le 1/11/2015 à 19:46
Etrange,
vu que l' adresse IP est statique, je ne vois qu'un filtrage adresse mac malvenu sur la box, qui bloquerait le portable, mais dans ce cas, il ne pourrait pas pinguer la box non plus ...
il pingue bien la bosque en wifi ou pas ?
En fait,
quand je fais un ping quand je suis en wifi sur ma box je n'arrive a communique avec aucune machine sauf la box, ce qui semble normal sinon je ne serais pas connecté a internet.
A ce niveau là,
je referais un reset usine de la box (il faut reconfigurer les identifiants Orange, donc s'assurer qu'on les a bien sous la main).
vu que l' adresse IP est statique, je ne vois qu'un filtrage adresse mac malvenu sur la box, qui bloquerait le portable, mais dans ce cas, il ne pourrait pas pinguer la box non plus ...
il pingue bien la bosque en wifi ou pas ?
En fait,
quand je fais un ping quand je suis en wifi sur ma box je n'arrive a communique avec aucune machine sauf la box, ce qui semble normal sinon je ne serais pas connecté a internet.
A ce niveau là,
je referais un reset usine de la box (il faut reconfigurer les identifiants Orange, donc s'assurer qu'on les a bien sous la main).