Virus non détecté

Fermé
MklG Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 - Modifié par MklG le 31/10/2015 à 05:30
fabul Messages postés 38779 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 - 1 nov. 2015 à 23:12
Bonjour à tous,
je viens ici chercher de l'aide car depuis un certain moment déjà mon ordinateur est sujet à d'incessant souci. Je suspecte qu'un virus en soit à l'origine mais malgré les différentes analyse de Malware Bite et Avast rien ne fut détecté.
Je vais vous exposer ici mes soucis : mes pages de navigations se rechargent d'elles même qu'importe le navigateur utilisé et il arrive aussi que le clic gauche de ma souris soit annulé ( concrètement quand j'essaie de baisser le volume la barre descend puis revient à sa position initiale ).
Je tiens à préciser que j'ai déjà effectué un reboot de mon ordinateur, ainsi qu'un CCclean.
Voici ma configuration :
- Processeur Intel Core i5-2500KCpu 3.30GHz
-8 Go de Mémoire Ram
-Système 64 bits windows 7 édition familiale premium service pack 1
-Carte graphique GtX 970 Msi
-Disque Dur SSD

Je ne sais pas si cela suffira mais vu que mes connaissance en informatique sont un peu limité je préfère me tourner vers des esprits un peu plus illuminé que le mien dans ce domaine, espèrant que l'un d'eux me viennent en aide.

Merci beaucoup de votre aide et de votre temps, si il y'a besoin de plus de renseignements veuillez me l'indiquer.

4 réponses

fabul Messages postés 38779 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 5 332
31 oct. 2015 à 05:32
Salut,

Fais un nettoyage avec AdwCleaner

Fais un nettoyage avec ZHPCleaner

Installe RegRun Reanimator (Download Mirror 1 ou 2)

Clic sur "Fix problems".

Clic sur "Scan windows startup...".

Coche la case "Use deep level scanning once (For advanced users)".

Clic sur "Make scan now".

Patiente durant l'analyse.

Clic sur "Fix problems".

Attention, il détecte souvent des faux positifs (des bons fichiers).

Tu peux faire des recherches sur Internet.

Si tu a besoin d'aide, voir plus bas*

Assure toi de ne supprimer que des malwares ou inutiles avec "Get it out", sinon tu peux planter ton système,

Passe avec la flèche pour les autres ou clic sur "False positive" si c'est un item que tu connais.

Clic sur "Reboot Computer" a la fin pour effectuer la suppression et confirme pour redémarrer.


Après, regarde si tu vois quelque chose de mauvais ou inutile dans les onglets "Logon" et "Scheduled tasks" de Autoruns


Dans certains cas il faut réinitialiser les navigateurs:
http://christians-steffen.fr/telecharger/telecharger-resetbrowser/


Si tu a besoin d'aide par rapport aux détections de RegRun Reanimator,

Si il y a plus d'une quinzaine de détections, Prohibited/Suspicious/Warnings, tu peux le dire, on procédera différemment.

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisis "Save to file" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Tu peux le nommer 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.

Clic sur la flèche pour passer a l'item suivant, fais comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.

A la fin, clic sur "Exit".

Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.
0
fabul Messages postés 38779 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 5 332
Modifié par fabul le 31/10/2015 à 07:16
Je tiens à préciser que j'ai déjà effectué un reboot de mon ordinateur


Qu'est ce que tu entends par "reboot" ?

Redémarrer ?

Ou appelle tu a tors "reboot" une restauration/réinstallation de Windows ?

Si tu a réinstallé Windows, ton problème doit être matériel.
0
MklG Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015
31 oct. 2015 à 15:26
réinstallation de Windows ...
0
MklG Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015
31 oct. 2015 à 16:27
Rebonjour,

Alors j'ai donc effectué ce que tu m'as conseillé de faire, j'ai du supprimer 3-4 fichier dangereux après recherche sur google, mais certains me semblent suspect, en voici la liste :

1-

Item Name: {BC86E1AB-EDA5-4059-938F-CE307B0C6F0A}
Author:
Current Setting: C:\Program Files (x86)\DeviceVM\Browser Configuration Utility\AddressBarSearch.dll
Type: URLSearchHook

En effectuant des recherches j'ai vu que tu avais déjà répondu a un post semblable sur cet item et qu'il n'était pas dangereux mais je préfères te demander si je dois m'en débarrasser ou non.


2-

Item Name: eofcbnmajmjmplflapaojjnihcjkigck
Author:
Current Setting: C:\Users\kimo\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\eofcbnmajmjmplflapaojjnihcjkigck\11.1.0.210_0
Type: Google Chrome Addons

Suite a des recherches sur google, j'ai vu que sur certain forum anglais il parlait de cela comme d'un virus ou keylogger mais vu que personne n'y a concrètement répondu je préfère m'en assurer.

3-

Item Name: C:\Users\kimo\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\TaskBar\Games.lnk
Author:
Current Setting: /C "START HTTP://SOCIALGAMES.SPLASHTOP.COM/ASUSEXPRESSGATE/MB/?P=W"
Type: Internet Shortcuts

Aucun résultat sur google, mais ce fichier me semble suspect.

Et j'ai aussi effectué un Autoruns et dans l'onglet Logon, 2 fichiers me semblent suspect :
1 -rdpclip File not found: rdpclip car il n'a pas d'emplacement
2- JMB36X IDE Setup c:\windows\raidtool\xinside.exe 20/03/2007 07:36 car il est affiché en surlignage rouge

et tandis que dans l'onglet ScheduledTask ceci m'apparait en surlignage rouge
\Microsoft\Windows\NetTrace\GatherNetworkInfo c:\windows\system32\gathernetworkinfo.vbs 10/06/2009 21:36


Voilà a peu près où j'en suis et merci tout pour l'aide apporté jusque là.
En espérant avoir de tes nouvelles bientôt.
0
fabul Messages postés 38779 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 5 332
Modifié par fabul le 31/10/2015 à 21:32
Tu peux les supprimer sans craintes.

Le premier est un URLSearchHook, 69% l'enlèvent ici (peut ètre avec raison):

https://www.shouldiremoveit.com/Browser-Configuration-Utility-6868-program.aspx

Tu peux faire analyser le fichier sur Virustotal si tu veux, et me donner le lien ensuite, ou le supprimer tout simplement.


Le deuxième est Avast SafePrice, je l'ai retiré d'un PC récemment.

Semble inutile si tu ne fais pas de magasinage sur internet et que tu ne veux pas d'un programme qui cherche pour toi des meilleurs prix.


Le troisième n'est qu'un raccourci internet.


Ce que tu a trouvé avec Autoruns est OK.

Il ne faut pas supprimer les (file not found) a l'aveuglette.


Vu que tu a réinstallé Windows, je penche plus vers le problème de câble de souris ou clavier.

Mais commence par supprimer ce que tu a détecté avec RegRun pour voir si il y a un effet.
0
MklG Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015
1 nov. 2015 à 22:57
j'ai supprimer ce que RegRun a détecté mais le problème persiste mes navigateur bug toujours ..
0
fabul Messages postés 38779 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 5 332
1 nov. 2015 à 23:12
Comme tu a tout réinitialisé, tu réalises que ce n'est pas un problème logiciel mais matériel.

Tu peux réinitialiser tes navigateurs, mais réinitialisation sur réinitialisation, tu fais ça pour rien...

Essaie avec un autre clavier et une autre souris.
0