Une batterie inactive s'abîme-t-elle plus vide ou pleine?

Résolu
jsais-pas Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jsais-pas -
Bonjour, la question est dans le titre; voila, j'ai un reflex nikon et 2 batteries "de secours" et comme il y a des périodes où je n'utilise pas mon reflex les batteries sont inactives dans le placard je voulais donc savoir s'il valais mieux que les batteries soient vides ou pleines quand elles ne servent pas (point de vue détérioration). virtuellement,Jsais-pas.

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Il faut mieux ne pas laisser se decharger completement une batterie sans l'utiliser..
Laissez au moins 50% de charge.
2
jsais-pas Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai pas compris ce que vouliez me dire, la tournure de votre phrase est ambiguë pouvez vous la reformuler pour que je puisse la comprendre s'il vous plaît ? :)
0
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Il vaut mieux garder les batteries chargees et ne pas les laisser se vider totalement.
Si vous ne les chargez pas avant stockage, laissez au moins 50% restant.
0
jsais-pas > contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bcp je comprends mieux, merci pour cette petite information:)
0