Bips au démarrage
Résolu
flex26
Messages postés
56
Membre
Dernière intervention
-
flex26 Messages postés 56 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
flex26 Messages postés 56 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous,
Je possède un ordinateur 'Dell', sur lequel tourne Windows 7 depuis maintenant quelques années. Mais voila depuis début de cette semaine quand j'essaye d'allumer mon ordinateur (portable) l'écran reste noir et j'ai un signal sonore qui retentit en boucle: 1 bip long, 2 cour suivit de 2 bips court.
J'ai lu sur différents sites et forums que le 3 premiers bips pouvaient être en rapport avec la carte graphique et que les 2 courts avaient un rapport avec le lancement du programme mais aucun de ces sites ne proposaient de solutions qui résolvent réellement mon problème.
Si quelqu'un a une idée sur comment réparer mon ordinateur je suis tout ouïs.
Merci d'avance.
PS: je ne suis pas très fort en informatique donc essayez de ne pas parler en langage trop technique.
Je possède un ordinateur 'Dell', sur lequel tourne Windows 7 depuis maintenant quelques années. Mais voila depuis début de cette semaine quand j'essaye d'allumer mon ordinateur (portable) l'écran reste noir et j'ai un signal sonore qui retentit en boucle: 1 bip long, 2 cour suivit de 2 bips court.
J'ai lu sur différents sites et forums que le 3 premiers bips pouvaient être en rapport avec la carte graphique et que les 2 courts avaient un rapport avec le lancement du programme mais aucun de ces sites ne proposaient de solutions qui résolvent réellement mon problème.
Si quelqu'un a une idée sur comment réparer mon ordinateur je suis tout ouïs.
Merci d'avance.
PS: je ne suis pas très fort en informatique donc essayez de ne pas parler en langage trop technique.
A voir également:
- Bips au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
4 réponses
Bonjour
Quel est le modele de votre PC ?
Si vous maintenez la touche D et allumez le pc , que se passe t-il ?
Quel est le modele de votre PC ?
Si vous maintenez la touche D et allumez le pc , que se passe t-il ?
maintenant , eteignez le.
maintenez la touche Fn (touche fonction bleue) , et mettez en route
que se passe t-il ?
que se passe t-il ?
Ca devrait lancer des diagnostics ..
Debranchez le du secteur , enlevez la batterie.
appuyez sur le bouton de mise en route pendant 30 secs.
Remettez secteur et batterie, réessayez .
autrement il faudrait essayer la mémoire , comme déjà dit .
Sous l'appareil , il y a ubne trappe assez grande , tenue par 3 vis.
dévissez les 3 vis.
Dessous , au milieu , il y a la mémoire .
Essayez une , puis l'autre barrette .
C'est tout ce que vous pouvez faire vous meme .
Sinon , c'est direction réparation,.
Et j'ai peur que ca vienne de la carte mere ...
appuyez sur le bouton de mise en route pendant 30 secs.
Remettez secteur et batterie, réessayez .
autrement il faudrait essayer la mémoire , comme déjà dit .
Sous l'appareil , il y a ubne trappe assez grande , tenue par 3 vis.
dévissez les 3 vis.
Dessous , au milieu , il y a la mémoire .
Essayez une , puis l'autre barrette .
C'est tout ce que vous pouvez faire vous meme .
Sinon , c'est direction réparation,.
Et j'ai peur que ca vienne de la carte mere ...
Comme je vous l'ai dit il ne se passe rien quand je tiens la touche Fn enfoncée toutefois lorsque je voulais utiliser les fonctions F sur l'ordinateur je ne devais pas appuyer sur cette touche, ce pourrait il que mon clavier sois configurer autrement?
Sinon que voulez vous dire par 'essayer' une barrette, que dois je faire lorsque j'ai ouvert le boîtier sous l'ordinateur?
Sinon que voulez vous dire par 'essayer' une barrette, que dois je faire lorsque j'ai ouvert le boîtier sous l'ordinateur?
dans se tuto tu apprend comment démonter une barrette de ram https://www.youtube.com/watch?v=RNJRjNjPdrE&feature=youtu.be
puis après tu branche 1 seul barrette de ram si tu en a deux est tu regarde le résultat
--
puis après tu branche 1 seul barrette de ram si tu en a deux est tu regarde le résultat
--
Intel core i5
lorsque je garde la touche D enfoncée et que j'allume, l'écran s'allume lui aussi et affiche des couleurs qui alternent en boucle en fond d'écran.
maintenant , eteignez le.