Erreur de remboursement C'DISCOUNT ?
Résolu
A voir également:
- Erreur de remboursement C'DISCOUNT ?
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Erreur 1001 outlook - Accueil - Bureautique
- Erreur 38 free ✓ - Forum Mobile
- Erreur 3005 france tv - Forum TV & Vidéo
2 réponses
athena223
Messages postés
13200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 779
29 oct. 2015 à 19:04
29 oct. 2015 à 19:04
Bonjour,
Certe il y a eu un problème informatique chez eux.
Mais un payement en 4x t'engage de la même façon qu'un crédit.
Donc en théorie tu doit payer les sommes du.
Après il faut bien se douté aussi que si il te rembourse il était logique de pas utiliser l'argent avant d'être sur.
Le fait de ne pas les réglés va engendré des frais qui seront pour ta pomme.
Le mieux c'est encore de les appeler pour négocier le règlement à l'amiable du genre prélèvement pour les 4 prochains mois.
Certe il y a eu un problème informatique chez eux.
Mais un payement en 4x t'engage de la même façon qu'un crédit.
Donc en théorie tu doit payer les sommes du.
Après il faut bien se douté aussi que si il te rembourse il était logique de pas utiliser l'argent avant d'être sur.
Le fait de ne pas les réglés va engendré des frais qui seront pour ta pomme.
Le mieux c'est encore de les appeler pour négocier le règlement à l'amiable du genre prélèvement pour les 4 prochains mois.
Afrikarnak
Messages postés
35513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
Ambassadeur
14 451
Modifié par Afrikarnak le 29/10/2015 à 21:02
Modifié par Afrikarnak le 29/10/2015 à 21:02
Bonjour
Il s'agit d'un indu (objet de l'Article l'Art. L1235 du Code Civil) que tu as tout intérêt à apurer sous peine de problèmes. Invoquer une erreur ne te dédouane pas de cette obligation de rembourser.
Par contre l'erreur n'étant manifestement pas de ton fait il serait normal que l'on t'accorde un délai et un échéancier.
C.C L1235:
Tout paiement suppose une dette : ce qui a été payé sans être dû, est sujet à répétition.
.......................
'Répétition' = demande en Justice d'une somme due.
A+
Il s'agit d'un indu (objet de l'Article l'Art. L1235 du Code Civil) que tu as tout intérêt à apurer sous peine de problèmes. Invoquer une erreur ne te dédouane pas de cette obligation de rembourser.
Par contre l'erreur n'étant manifestement pas de ton fait il serait normal que l'on t'accorde un délai et un échéancier.
C.C L1235:
Tout paiement suppose une dette : ce qui a été payé sans être dû, est sujet à répétition.
.......................
'Répétition' = demande en Justice d'une somme due.
A+
29 oct. 2015 à 19:50
Cette erreur de leur part m'a vraiment contrariée ! Au fait je n'ai pas dépensé cet argent, il est passé sous un découvert. Mais certes, ne pouvant rembourser la totalité d'un coup, je trouverai un arrangement avec eux.
Loin de moi, de vouloir les voler !!! Tout ira pour le mieux, espérons !