Erreur de remboursement C'DISCOUNT ?

Résolu
Cliente77 C'Discount - 29 oct. 2015 à 18:35
 cliente77 Cdiscount - 29 oct. 2015 à 21:37
Bonjour

En Août dernier j'ai commandé sur C'DISCOUNT, un four que j'ai décidé de régler en 4 fois. Suite à une réparation de mon four arrivé en panne par l'un de leurs techniciens,
j'ai pu l'utiliser.
Mes 2 prélèvements se sont effectués sans problèmes.

Mais je reçois , quelques jours après le deuxième prélèvement, un message m'informant que j'ai fait une demande de remboursement. Ce qui n'est du tout pas le cas !!! Je n'y ai pas pris compte pensant à une erreur de leur part.

Un autre message s'ensuit, que je vais être remboursée. Je n'y comprend rien et ne prête toujours pas attention.

Et puis quelques temps après je constate que je suis créditée des 2 premiers prélèvements et reçois un avis d'impayé . Quelle fut ma surprise !

Aujourd'hui, bien contrariée, j'appelle le service de recouvrement , et leur refuse de rembourser d'autant plus que l'erreur est de leur faute et non de la mienne ! Je précise qu'étant à découvert, je ne peux pas rembourser.

J'aimerais donc avoir des conseils : à savoir si je suis obligée de rembourser cette somme que je n'ai plus sur mon compte.

Merci pour vos réponses !
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2 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
29 oct. 2015 à 19:04
Bonjour,

Certe il y a eu un problème informatique chez eux.
Mais un payement en 4x t'engage de la même façon qu'un crédit.

Donc en théorie tu doit payer les sommes du.
Après il faut bien se douté aussi que si il te rembourse il était logique de pas utiliser l'argent avant d'être sur.

Le fait de ne pas les réglés va engendré des frais qui seront pour ta pomme.
Le mieux c'est encore de les appeler pour négocier le règlement à l'amiable du genre prélèvement pour les 4 prochains mois.
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Cliente77 C'Discount
29 oct. 2015 à 19:50
Merci beaucoup pour ta réponse ! Avant de poster ce message, j'ai cherché des réponses que je n'ai pas trouvées.
Cette erreur de leur part m'a vraiment contrariée ! Au fait je n'ai pas dépensé cet argent, il est passé sous un découvert. Mais certes, ne pouvant rembourser la totalité d'un coup, je trouverai un arrangement avec eux.
Loin de moi, de vouloir les voler !!! Tout ira pour le mieux, espérons !
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Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
Modifié par Afrikarnak le 29/10/2015 à 21:02
Bonjour

Il s'agit d'un indu (objet de l'Article l'Art. L1235 du Code Civil) que tu as tout intérêt à apurer sous peine de problèmes. Invoquer une erreur ne te dédouane pas de cette obligation de rembourser.
Par contre l'erreur n'étant manifestement pas de ton fait il serait normal que l'on t'accorde un délai et un échéancier.

C.C L1235:

Tout paiement suppose une dette : ce qui a été payé sans être dû, est sujet à répétition.
.......................

'Répétition' = demande en Justice d'une somme due.

A+
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cliente77 Cdiscount
29 oct. 2015 à 21:37
Merci.
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