Sony vaio

enzo8306 -  
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis propriétaire d' un sony vaio , il m'indique depuis quelques jours une fenêtre skype ou il est inscrit " cannot load the DLL(DNSAPI.dll)! je n' ai donc plus accès à internet mon ordi est inutilisable .
Dans l' attente d' un retour merci pour votre aide

A voir également:

27 réponses

enzo8306 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok c est fais
0
enzo8306 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j ai copier le lien dans systeme32 et syswow64 que dois je faire ?
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   411

Ahhh et bin on y arrive ;)

Alors maintenant tu vas redémarrer le pc .
tu reviens juste après stp (si tu as encore le temps)
0

redemarrage effectué la fenêtre " cannot load the dll (DNSAPI.dll)! " réapparait immédiatement
0

Sommes nous bientot a la fin de la reparation ?
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   411

Est-ce que tu as Redémarré ?

tout dépend de ce qu'il va y avoir comme erreur après analyse ;-/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok redemarrage effectué, la fenêtre " cannot load the dll (DNSAPI.dll)! " réapparait immédiatement
0

ça m inkiete la repatration n a pas du fonctionner
0

Attends il va falloir lancer un scan système .
  • Maintenant tu sais ouvrir une invite de commande ?! ;)

Donc > ouvrir la fenêtre "invite de commande en administrateur comme tu l'as fais précédemment, et inscrire la commande en gras ci-dessous:

SFC /scannow

et appuyer sur entrer
0
enzo8306 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

analyse SFC/scannow lancée
0

Ok parfait ;)
0
enzo8306 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

analyse terminé la protection des ressources windows a trouvé des fichiers endommagés, mais elle n'a pas réussi à tous les réparer . des détails sont inclus dans le journal CBS . Notez que la journalisation n est pas actuellement prise en charge dans les scénarios de services hors connexion
0

Si la restauration système ne fonctionne toujours pas, Je t'invite à télécharger ces 2 petits programme MiniToolBox et ZHPcleaner
  • Depuis un autre PC fonctionnel , télécharger Minitoolbox (de Farbar) et Zhpcleaner. enregistrer les outils sur une clé USB.
  • Puis transférer sur le Bureau du PC sans connexion, l'outil MiniToolBox.exe et ZHPcleaner

==================
1- Minitoolbox
  • Une fois transféré sur le bureau du pc en panne,Cliquer droit sur MiniToolBox et "exécuter en tant qu'administrateur"

Cocher les cases suivantes :
  • Flush DNS
  • Reset IE Proxy Settings
  • Reset FF Proxy Settings
  • Et enfin cliquer sur "GO"

==========================
2-ZHPcleaner
  • Une fois le transfert effectué, lance-le de cette façon :
  • /!\ Les Utilisateurs de Vista-7-8-10 Cliquer droit sur le logo de ZHPcleaner et "exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Appuyer sur Scanner // Laisser travailler l'outil sans rien toucher.
  • IMPORTANT >> A la fin du scan > Cliquer sur [nettoyer] .
  • Une fois le nettoyage terminé,le rapport s'affichera sur le bureau.
  • Merci de le poster dans ta prochaine réponse.

>> >> si tu ne sais pas comment poster un rapport voici une explication ICI

========================
0

Bonjour , la restauration de Windows 8 a fonctionné j' ai enfin internet sur mon ordinateur en panne .
Cependant , l'image sur l' écran quelqu' en soit le site vibre ou saute un peu , je vais tenter de faire la manipulation que tu m'a préconisé ci- dessus .
Je te remercie pour l' évolution du dépannage .
0

Re bonjour ;)

Non ne fais pas cette manip ... ;)
C'était au cas ou tu n'arrivais pas à restaurer ton système :))
Je l'ai précisé en gras plus haut :
"Si la restauration système ne fonctionne toujours pas, Je t'invite à télécharger ces 2 petits programme MiniToolBox et ZHPcleaner"

>> Comme maintenant tu as une connexion internet, nous allons procédé d'une autre façon si tu veux bien ?
0

Re bonjour , le soucis c est remis en place ça rend fou je ne sais plus quoi faire l' ordi ne fonctionne encore plus !!Alors que tout aller bien ce matin
0

Je comprends, et cela doit-être le même problème je présume ?
0

oui le meme probleme encore cette fenêtre skipe !! j ai enclenché windows defender qui est entrain d analyser l appareil , il l' avais cependant detecté aussi
0

Je vais t'expliquer :

Quand tu as ce genre de problème, il est fort probable qu'une infection soit sur ton pc "qui travail dans l'ombre" !
Il faut aller jusqu'au bout de la procédure même si les symptômes semblent avoir disparu ...
Ceci dit, veux-tu continuer ?

jm
0