Branchement casque home cinema sony mdr-hw700ds hdmi 1.4

Fermé
silius - 26 mars 2023 à 21:19
 jockop72 - 5 déc. 2023 à 00:37

Bonjour,

heureux possesseur du fameux casque sony  mdr-hw700ds  avec connectique hdmi vieillissante 1.4

je souhaite intégrer ce casque home cinéma dans mon installation composée de :

une xbox series x, une shield 2019 pro un ampli Denon AVR-X2700H et d'un oled panasonic 65HZ2000

malheureusement ce casque est sorti en 2014 et ne dispose que de connectique HDMI en 1.4

lorsque je branche mes sources dans sa connectique HDMI le son est bien pris mais toute la vidéo est rabaissée a du 1080p

quel extracteur de son HDMI me conseillez vous et ou le placer ?

pour profiter du 4k en dolbyvision sur ma tv et du son multicanal  hd  sur le casque ainsi que du dolby amos sur l ampli !

merci

Windows / Firefox 111.0

7 réponses

bonjour jockop

j ai fait ce montage:

shield et xbox en entre sur ampli puis sortie ampli vers entre hdmi de la tv non EARC

sortie EARC  vers entré ARC du casque .

je dois vérifier tout cela ....  par contre mon ampli en pass trough ne laisse pas passer le dolby vision il le converti en hdr pq  . 

1

De mon côté learc de la TV va vers ma barre de son

J'ai beau parcourir plusieurs forums je vois toujours pas comment profiter au mieux de se casque avec une Shield pro

0
glandu Messages postés 25329 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 2 944
Modifié le 27 mars 2023 à 19:30

Bonjour c'est un casque de qualité   mais il ne pourra restituer comme tous les casques  que  2 voies stéréos  vous ne pourrez juger le son spatiale  obtenu que par remixage électronique 

pour un" extracteur de son HDMI "vous parlez de transformer le flux en 2.4 je ne vois pas comment

je lis que votre boitier casque gère la THD

Points forts

• Connectique très complète.
  • Commandes présentes sur le casque.
  • Utilisation enfantine.
  • Formats Audio HD et Vidéo 4K / 3D pris en charge.
  • Pas de coupures sonores.
  • Casque très confortable pendant de longues heures.
  • Fonctionne même pendant la recharge.
  • Son percutant, qui descend très bas dans le spectre.
  • Très bonne puissance, distorsion faible.
  • Excellentes précision et définition du son.

0

merci pour cette reponse ,

ce casque gère le 4k   mais que en pass trough  si il est allumé, il downgrade le sigal 4k en 1080p

c est bien la que se trouve le problème .

le casque a un rendu audio excellent pour home cinéma , et peut être pas encore égalé a ce jour .

je souhaite simplement placer un extracteur audio HDMI pour extraire le son de mes sources et l'amener dans le casque .

sans passer la vidéo a travers ce casque sinon il dégrade la qualité d image.

0
glandu Messages postés 25329 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 2 944
29 mars 2023 à 14:03

bonjour c'est ça la "compatibilité 4k" !!!!

je propose timidement : je vois qu'i y a  sur l"ampli une liaison audio HDMI/optique vers votre écouteur et laissez libre l'hdmi  ( qui était  en pass trough(  vers la télé

0
baladur13 Messages postés 46867 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 novembre 2024 13 424
29 mars 2023 à 14:03

Bonjour,

Quelles connexions effectuez-vous exactement...

Vous dites, me semble t'il, connecter "vos sources" sur les entrées HDMI du casque et je suppose qu'ensuite la sortie HDMI du casque est connectée au téléviseur. L'ampli, lui, est connecté où et comment ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je pensais mettre mes sources  xbox et shield  sur un  hdmi  switch et ressortir de celui ci vers l ampli et la seconde sortie (hdmi audio only) du switch vers le casque.

le sortie de l ampli sur l entree hdmi earc et cec de la tv .

je penses prendre celui ci

FeinTech VSW04202

0
baladur13 Messages postés 46867 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 novembre 2024 13 424
29 mars 2023 à 21:19

Mais votre ampli a un HDMI-Switch intégré  (6 entrées 4K - 1 entrée 8K et une sortie Arc 4K)

pourquoi ne pas l'utiliser pour y connecter X box et Shield  et effectuer une liaison par câble optique entre la sortie optique du téléviseur et l'entrée de votre casque

0

merci de m aider baladur,

cependant en connexion optique je perdais le son en format HD

pour conserver le son HD il faut passer par une connexion HDMI avec bande passant de 18 Gbps.

si j utilise la seconde sortie de mon ampli (monitor 2),l'ampli  downscale ma première sortie en 1080p .....lorsque je lui met du 4k.

de plus ma tv ne sort que  du dolby digital en  stéréo...  complétement inutile pour ce genre de casque.

0
30 mars 2023 à 14:41

OK le transfert via câble optique n'est pas envisageable.

Vous ne m'avez pas dit comment, à l'heure actuelle, vous raccordez votre ampli.

Il me semble curieux qu'avec un ampli et votre casque qui offrent tous les deux des switches HDMI, il faille envisager de passer par un autre switch externe. Mais pourquoi pas si c'est la seule solution pour obtenir les qualités sonores et visuelles optimums.

0

ok je comprends votre raisonnement ,

tout simplement parce que si je passe par les entrées et la sortie du casque  vu qu il est HDMI 1.4 et non 2.0 il va faire chuter la résolution de l ensemble du système.

des qu un des maillons de la chaine source ampli ou TV est  d une norme inférieur a une autre c est tout le système qui en pâtit.

c est pourquoi il faut utiliser un séparateur de signal video/audio pour éviter ce phénomène.

0
30 mars 2023 à 21:15

OK...  en avant pour le switch externe avec extracteur audio.

0
30 mars 2023 à 21:17

bonjour  Silius, :pour mémoire !!

Norme HDMI 1.4 : compatible 4K Ultra HD (3840 x 2160 pixels) à 24, 25 et 30 images/s et compatible 3D. Débit maximum 10,2 Gbps.

0

Bonsoir

Avez-vous solutionné votre soucis ?

J'envisage l'achat de ce casque et je possède également une shield (sans ampli par contre)

0