On ne trouve pas ma ligne

Fermé
Stankart Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 - Modifié par Stankart le 26/10/2015 à 19:32
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 - 29 oct. 2015 à 18:55
Bonjour tout le monde. J'ai absolument besoin de vous.

Je vous explique mon problème:
Je suis dans une residence étudiante, toute neuve, qui se situe dans une rue toute aussi neuve (créée depuis environ 1 an). nous disposons d'un réseau internet filaire que propose la residence par le biais d'un "sous opérateur" d'Orange, sorte d'opérateur pour collectivité.

Je ne suis absolument pas satisfait de ce que propose ma residence et j'ai donc décidé de prendre un box internet, une fois chez mon opérateur (Bouygues) je commence les démarches nécéssaire, qui me mèneront vers un premier échec : on me demande mon numéro de ligne, or, je n'en ai pas, ou ne le connais pas.
Le sympathique vendeur de chez Bouygues me demande donc mon adresse, afin de trouver ma ligne. Quelle heureuse surprise de découvrir que mon appartement n'est pas recensé dans leurs fichier -> je rentre chez moi les oreilles basses comme un renard sous la pluie.

Je jette un oeil sur mon boitier électrique, et découvre un magnifique autocollant avec un logo Orange " au 1014, donnez le numéro C111 (mon appartement)" heureux et tout excité, je les appelles, et tombe sur une charmante dame qui m'explique que elle a aussi une fille étudiante, et qu'elle comprend ma détresse. Je lui donne mon adresse, bâtiment et appartement, mais comme chez Bouygues, elle ne trouve que le bâtiment A, et le bâtiment B, vous l'avez compris, je suis au C.Inutile de mentionner qu'entre temps je suis allé parler avec mon gestionnaire, qui ne sais absolument pas mon numero de ligne.

Je vais donc parler a un ami de la residence, qui a une box chez Orange. Il m'explique que quand il a pris sa box, il l'ont trouvé a une autre adresse, premiere adresse "administrative" de la residence, avant que le rue (nouvelle je le rappelle) ne sois recensée. -> Je rappelle donc le 1014, rééxplique mon problème, et demande si l'on me trouve à cette autre adresse, mais non, toujours pas. Je donne donc le nom de mon ami, et la miracle, ils le trouvent! (évidemment , il est chez Orange) mais quelle surprise fut d'apprendre qu'ils le trouvent au bâtiment A, alors qu'il réside au bâtiment B.

Je me perd, comme j'ai du vous perdre dans mon histoire que vous aurez surement à re-lire. La meilleure solution qu'on m'ai proposé est de faire venir un technicien, mais je m'en passerai bien. Je réfléchit si je n'ai rien oublié.. Non, je crois que j'ai tout dit!

Je vous remercie d'avance, j'ai vraiment besoin d'aide, s'il vous plait!

À très vite sur les internet (je l'espère) :)
A voir également:

1 réponse

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 778
26 oct. 2015 à 19:34
Bonsoir,

J'ai retrouver un truc qui te sera peut etre utile :

Les opérateurs alternatifs (donc tous les opérateurs à l'exception d'Orange), sont en mesure de faire une création d'abonnement en Dégroupage Total ou ADSL Nu si vous remplissez au moins l'une des conditions suivantes :

Lorsque vous branchez votre téléphone sur votre prise téléphonique, vous entendez une tonalité. Dans ce cas vous pouvez composer n'importe quel numéro de téléphone, et un serveur vocal baptisé « Rex » vous indiquera un numéro temporaire d'identification de votre ligne à 9 chiffres, ajoutez-y un zéro au début pour en faire un numéro de téléphone. Vous pourrez ainsi vous inscrire chez l'opérateur de votre choix avec ce numéro en précisant bien qu'il est inactif.

Une ligne téléphonique existe déjà et vous connaissez le numéro de l'ancien occupant de votre logement. Dans ce cas vous pourrez contacter l'opérateur de votre choix pour faire une demande d'inscription.

Si vous n'avez pas de ligne téléphonique installée dans votre logement, que vous n'avez plus de tonalité ou bien que vous n'avez pas le numéro de l'ancien occupant , il s'offre alors à vous trois possibilités :

Vous souscrivez à une offre Net (sans abonnement téléphonique) chez Orange, France Télécom procèdera alors à l'installation de votre ligne. La mise en service est généralement gratuite.

Vous faites une demande d'ouverture de ligne en dégroupage total ou ADSL nu à l'opérateur alternatif de votre choix en précisant votre adresse exacte.

Suivant l'opérateur, les frais de mise en service sont payants ou offerts.
Vous faites une demande d'ouverture de ligne France Télécom auprès d'un conseiller DegroupTest , vous pourrez ainsi souscrire à l'offre Internet que vous désirez, peu importe l'opérateur. France Télécom vous facturera des frais de mise en service de 55€ TTC.
Dans le premier et le troisième cas, si le raccordement nécéssite le déplacement d'un technicien, France Télécom facturera 54,49€ TTC supplémentaires dans les cas suivants :
absence de desserte câblée chez le client
ligne(s) supplémentaire(s) demandée(s) par le client
desserte interne défectueuse chez le client

source ICI
0
Stankart Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015
26 oct. 2015 à 19:46
Bonsoir et merci pour votre réponse!

Je suis déjà tombé sur cette réponse en faisant des recherches sur mon problème.
Le soucis n'est pas d'ouvrir une ligne puisqu'on en a vraisemblablement une d'installée, mais de retrouver ma ligne par le biais de mon adresse, ce qui semble impossible!

En tout cas, merci de votre réponse, c'est super sympa
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 778
26 oct. 2015 à 19:56
Tu as essayé de brancher un téléphone sur la ligne et d'appeler ?
0
Stankart Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 > athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019
26 oct. 2015 à 20:08
Non, je n'ai pas de telephone fixe et a vrai dire je connais personne qui pourrai m'en "prêter" un
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 778
29 oct. 2015 à 18:55
Ca pourrait solutionné ton problème.
0