Erreur de compilation

leturkdu66 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nxl Messages postés 1038 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis débutant dans la programmation. J'apprend le C à l'aide du site open class rooms. J'utilise le IDE microsoft visual c++ express 2010. L'orsque je tape le code suivant :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

tmainCRTStartup()

{
intNombreDeVies=5;
printf("Vous avez %d vies\n",nombreDeVies);
printf("**** B A M ****\n");nombreDeVies=4;
printf("Ah desole, il ne vous reste plus que %d vies maintenant !\n\n",nombreDeVies);

return 0;
}

Il m'indique :
1>------ Début de la génération : Projet : variables, Configuration : Debug Win32 ------
1>variables.obj : warning LNK4075: ' /EDITANDCONTINUE' ignoré à cause de la spécification '/INCREMENTAL:NO'
1>LINK : fatal error LNK1181: impossible d'ouvrir le fichier en entrée 'mainCRTStartup.obj'
========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========

Je suis allé voir sur le site de microsoft mais je n'ai pas compris.
Merci de bien vouloir m'aider ?

1 réponse

Nxl Messages postés 1038 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   133

Salut,
La seule chose à te conseiller c'est d'utiliser un IDE plus noob genre Code::Block...
Parce que si tu comprend par comment palier à ce code d'erreur (qui pourtant est assez simple à comprendre) tu va galérer...

Si vraiment tu persistes saches que le bouzin est en train de te chier dessus parce que ton lien vers mainCRTStartup.obj ne le mène nulle part...
0