Mon tel ne charge plus!

Résolu/Fermé
GalaxyYoung Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 - 26 oct. 2015 à 12:04
GalaxyYoung Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 - 26 oct. 2015 à 17:45
Bonjour,
Depuis quelques temps, quand je recharge mon téléphone et qu'il a - de 50% de batterie ça fait "en charge, plus en charge, en charge, plus en charge" jusqu'à ce que la batterie atteigne 0%. Pour éviter ça j'ai toujours chargé au dessus de 50% et quand ça me faisait ce problème, j'enlevais la batterie et je la remettais et ça chargeait SAUF QUE LA, hier soir je regardais un film et quand je me suis couché ma batterie affichait vers les 25% donc je me suis dépéché de le charger et ça m'a fait ce bug où ça me met en charge sur le logo et ça s'enlève et ça le remet alors que mon téléphone était en charge! puis les pourcentages baissaient et je me suis retrouvé à 0%, j'ai essayé d'enlever la batterie derrière et de la remettre mais rien il ne charge plus, j'ai essayé sur plusieurs secteur même celui de ordi à téléphone et toujours rien...là aujourd'hui, j'ai enlevé la batterie et je l'ai remit je ne sais combien de fois mais rien :( j'ai pourtant essayé de voir sur plusieurs sites et j'ai essayé toutes manips "enlever la carte sim et charger" -> RIEN! "laisser 5-10 minutes la batterie en dehors de votre téléphone" -> Déjà fait mais RIEN!!

SVP Aidez moi! j'ai tout mes mémos donc tout mes mots de passes sur mon tel et je peux plus le recharger!


2 réponses

Redbart Messages postés 21101 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 3 224
26 oct. 2015 à 12:09
bonjour
change de batterie ou/et de chargeur
0
GalaxyYoung Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015
26 oct. 2015 à 12:15
J'ai déjà essayé de changer de chargeur mais rien et j'ai pas d'autres batteries je sais pas ce qu'il se passe avec ma batterie car même avec ce problème mon téléphone chargeait quand j'enlevais la batterie et que je la remettais et là mon téléphone ne charge plus quand je le charge sur l'ordi c'est sensé faire le bruit "didun" pour dire que c'est connecté à l'ordi mais là dès que je charge avec n'importe quels secteurs mon tel affiche le symbole de la batterie vide avec un signe rond qui tourne (comme quand tu regarde une vidéo et que ça charge)
0
mikaelac > GalaxyYoung Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015
Modifié par mikaelac le 26/10/2015 à 12:25
bonjour

ta batterie est cuite donc tu la changes..et cela ne sert à rien de tourner autour du pot avec tes histoires de chargeurs ou de connexion au pc........
0
GalaxyYoung Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 > mikaelac
26 oct. 2015 à 12:38
Ouais mais si elle serait foutue, pourquoi quand c'est au dessus de 50% elle chargeait et quand la c'est en dessous elle ne charge plus? elle ne doit pas être complètement foutue ou alors elle vient d'être foutue hier soir...Je vais essayer de voir ça avec Auchan samedi où j'ai acheté mon téléphone si ils trouvent le problème, Merci de m'avoir aidé quand même :)
0
PJV666 Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022 25
26 oct. 2015 à 12:15
Ton portable date de combien de temps ?? Je pense que t'a bousillé la batterie comme beaucoup de monde vous savez pas rechargez une batterie...

J'entends dire par ça que la batterie faut attendre qu'elle sois a 15% de batterie pour commencer à le recharger et pas utiliser son appareil pendant la charge et dés qu'il est a 100% retirer le chargeur donc éviter de le laisser charger pendant la nuit pour enlever le chargeur le matin car il a des heures ou il se recharge pour rien...
Car quand l'appareil arrive a 100% il arrête de se recharger mais repasse a 99% et se remet a recharger etc.
Et c'est la que la batterie prends chère dans sa gueule voilà !!

Vérifie sinon avec un autre chargeur si ça change rien change de batterie complétement...
0
GalaxyYoung Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015
26 oct. 2015 à 12:21
Mon portable date justement 2 ans depuis samedi et je pensais en racheter un samedi prochain mais il vient de me quitter aujourd'hui alors que j'ai pas recopié mes mémos et j'ai pas repris mes photos et tout...

Et oui ma batterie j'l'ai toujours rechargé vers 60% jusqu'au 100% et la nuit j'ai pas vraiment le choix de le laisser recharger car si je le charge le soir et le matin il aura de nouveau 50% par là...j'pense que oui il faudra changer de batterie pour seulement 6 jours pour récupérer mes données...
0
PJV666 Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022 25
Modifié par PJV666 le 26/10/2015 à 12:45
Oui t'a flingué ta batterie... C'est pas bon ce que tu fais, oui je comprends pour le soir après c'est pas très gênant si c'est rare mais ça touche la durée de vie de la batterie...

(Petite astuce si tu veux charger vite fait ton portable mais le met en mode avion il se recharge plus vite... Utile quand on doit partir vite fait mais qu'on a que 20 min pour recharger.)

Essaye de voir dans ton entourage s'ils ont pas une batterie la même que toi sinon tu peu parfois t'arranger avec un magasin qui vends des téléphones et batteries pour qui te prête juste une batterie le temps de tout récupérer... (en échange t'achète un téléphone chez eux)
0
GalaxyYoung Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015
26 oct. 2015 à 12:52
Oui j'achète un nouveau téléphone Samedi je leur demanderai de me prêter une batterie de Samsung galaxy young le temps de la récupération de mes données et merci de m'avoir aidé
0
PJV666 Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022 25
26 oct. 2015 à 16:51
Pas de soucis (faut mettre le sujet en résolu)
0
GalaxyYoung Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015
26 oct. 2015 à 17:45
oui je vais le mettre :)
0