Laptop ou Desktop? [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2007
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2007
-
Bonjour,
Je cherche à m’acheter un ordinateur et j’hésite entre un laptop ou un desktop.
A priori, je devrais prendre un Dell car je peux avoir des réductions dessus. J’ai un budget d’environ 600€.
D’un coté, j’ai envie de gagner de la place, mais d’un autre cotée on m’a mis en garde contre les laptops si c’est pour les utiliser surtout à la maison. Apparemment ils sont plus difficiles a upgrader ou quand une chose ne marche pas, on est obligé de tout changer…
Est-ce encore le cas aujourd’hui? On dirait que tout le monde a des laptops maintenant, donc je me demandais si l’ère des PC fixe était révolue ?
Des conseils seraient les bienvenus !

Merci beaucoup,

4 réponses

Salut,

Un ordi portable en 2007 (dans 99% des cas) :

- On ne peut changer que la mémoire, le disque dur et changer la batterie si elle fatigue.

Donc si vous voulez changer de carte graphique, de processeur etc cela ne sera pas possible. Vous allez devoir acheter un nouveau PC portable.

Un pc de bureau, reste la solution vous aurez une machine plus puissante pour un même prix (ou moins).
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2007

Merci Laurent de votre réponse! C’est un peu ce qui me semblait…
Je comparais les deux options chez Dell ( https://www.dell.com/fr-fr/work/shop/cty/sc/laptops et
https://www.dell.com/fr-fr?utm_source=connexity ) et le prix sont équivalents en effet. Et d’après les articles, il est plus facile de créer son PC sur mesure en achetant un PC de bureau. Assez logique ceci dit…
Mais au bout de combien de temps il devient nécessaire de racheter cartes graphiques ou processeurs ? Car si ça coute aussi cher que d’acheter un PC portable, pourquoi ne pas changer de portable tous les 2-3 ans ?
Utilisateur anonyme
Mais au bout de combien de temps il devient nécessaire de racheter cartes graphiques ou processeurs ?

A cela dépend de ton utilisation et biensur de l'ordinateur que tu a acheté !!

Donc cela peut varier du simple au triple selon les personnes... Tu peux le garder 10 ans s'il fonctionne toujours et qu'il te suffit ! Certaines personnes qui veulent toujours avoir le meilleur ou travail ou joue beaucoup sur le pc devra le changer tout les 1 2 voir 3 ans.

Car si ça coute aussi cher que d’acheter un PC portable, pourquoi ne pas changer de portable tous les 2-3 ans ?

Sur portable il n'est pas possible de changer ces éléments, ce n'est pas une question de prix, c'est tout simplement pas possible.

Je vous recommande d'acheter un PC fixe.

Quel est l'utilisation et votre budget ?

Essayé de voir plusieurs configurations sur différent site je peux toujours d'indiquer le meilleur rapport qualité prix.
si tu veut savoir les prix , tu va sur le site dell, et voit les prix des accessoires
et compare,fait un petit calcul,
mais il y a des portable ou il y a beaucoup de possibilités tout dépend du prix que tu veut donner
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2007

Je fais très peu de jeu, ou en tout cas pas de choses bien compliquées ou de jeux en ligne.
Mon PC est plutôt ma plateforme multimédia : dvd, divx, radio, télé, musique…
Je pense en effet opter pour un fixe ; quitte à récupérer un vieux portable pour prendre des notes en cours.
Mon budget est d’environ 600 euros (écran compris). Ca me parait correspondre aux offres Dell sur le site mentionné plus tôt : https://www.dell.com/fr-fr?utm_source=connexity
Merci de vos réponses!