Connexion à la Freebox impossible.

Résolu
Doum078 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Doum078 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines, j'ai fait la mise à jour et installé Windows 10 sur mon PC portable ASUS K72Jr.
Tout s'est bien installé à part ma connexion Wifi. Il m'est impossible de me connecter à ma freebox.
Ceci dit, je parviens tout de même à me connecter en partage de connexion sur mon iPhone. J'en déduit donc que cela ne vient pas de ma carte Wifi ou de son pilote.
Quelqu'un connait-il une solution ?
Merci de votre aide.

8 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour ,

Essayer d'oublier le réseau et de s'y reconnecter.
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Doum078 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci de vouloir m'aider.

Essayer d'oublier le réseau : j'ai du mal à comprendre.
Mon réseau est visible, mais quand je cherche à me connecter, je tape mon code WIFI et W10 me répond que la connexion est impossible.
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le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
Salut,

tu as quel antivirus d'installé sur ce pc ?
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Doum078 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
salut le Druide.
j'utilise AVAST version gratuite.
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le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > Doum078 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
rentres dans les paramètres d'Avast, et désactives le par feu, choix pendant : 10 mn ou 1 heure pour voir si la connexion fonctionne.
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Doum078 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'ai désinstallé AVAST, rien n'y fait connexion impossible.
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le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > Doum078 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
tu as redémarré le pc et ouvert le centre de réseau et partage puis cliquer sur la croix rouge.
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Doum078 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Centre de réseau et de partage : Pas de croix rouge. :(
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CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45
 
Salut
Parfois cela peut venir d'une histoire de cryptage du réseau wifi. Il faudrait que tu regardes dans ta Freebox ces paramètres ...

Après en regardant ton ordi sur le site asus il n'a pas de drivers win10 a dispo.
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Doum078 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci de t'intéresser à mon problème.
j'ai téléchargé le pilote de la carte Wifi. Mon pilote est à jour
Concernant la Box, mon Mac est parfaitement bien connecté en Wifi. Je ne pense pas qu'il y ait de problème de cryptage. Mais je jette un oeil quand même. ;)
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CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45 > Doum078 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ma remarque était justement base là dessus. J'ai 4 ordi chez moi connecté à ma Freebox et parfois je récupère des ordis pour réparation et l'un d'entre eux je n'ai jamais pu me connecter. Le pilote de la carte réseau gérai mal le cryptage par défaut de la Freebox.

Vérifiés aussi les paramètres de ta carte réseau depuis le gestionnaire de périphériques. Dans les propriétés.
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Doum078 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je n'ai rien trouvé dans les paramètres concernant le cryptage.
Je précise quand même que, avant la mise à jour de W7 vers W10, ma connexion fonctionnait parfaitement bien.
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le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > Doum078 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
tu as fais ce que je t'ai proposé ? Centre de réseau et partage cliquer sur la croix rouge pour réinitialiser les paramètres du réseau.
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Doum078 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui, j'ai ouvert le centre de réseau et de partage? "Vous n'êtes actuellement connecté à aucun réseau". Et aucune croix rouge.
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CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45
 
La commande depuis l'invité de commande en administrateur tu l'as fais ?

netsh int ip reset

Puis entrée et une fois la commande terminée regarder si il n'y a pas d'erreur.

Ensuite

netsh winsock reset

Puis entrée et une fois la commande terminée regarder si il n'y a pas d'erreur.
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Doum078 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Si si, J'ai fait "netsh ip reset", il y avait pas mal de lignes qui se sont affichées. Entre autres : Echec de la réinitialisation de Général. L'opération demandée requiert une élévation.
Rien de plus et rien de neuf, toujours le même problème.
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CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45 > Doum078 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Tu as bien ouvert l'invite de commande en tant qu'administrateur ? Clic droit exécuter en tant qu'administrateur .
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CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45 > CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Vu le résultat que tu donnes je penses que non.
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Doum078 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Tu as raison, je me suis gouré.
Manoeuvre exécutée à la lettre. Redémarage exécuté, aucune connexion possible.
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Doum078 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
aucun message d'erreur
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Doum078 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour au modo de permanence ;-)
Après réflexion, je me dit que ce "maudit" PC est bien configuré puisque je parviens à me connecter en "partage de connexion" avec mon iPhone.
Mon problème ne peux venir que de ma box non ?
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CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45
 
Hello

Tu réussis à connecter ton ordi sur d'autres box?
Ton cryptage Freebox il est sur quoi actuellement ?
Ton iPhone se connecte bien à la box lui ?

Serais ce un résidus d'avast ...
Essayes ce petit logiciel

https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility


Aussi essayes les commandes suivantes depuis une invite de commande en administrateur :

netsh wlan show all

Entre tu devrais y voir ta carte wifi ainsi que les cryptage qu'elle prend en charge.
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Doum078 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut.
Toujours là quand on a besoin, c'est sympa. merci encore.
Mon PC se connecter sur mon iPhone.
Ma box est en WPA2.
Mon Mac, ma tablette et mon iPhone se connectent à cette Box.
Je vais désinstaller Avast comme tu me le conseille et je te tiens au jus.
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CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45 > Doum078 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Il y a aussi cette commande qui peut avoir un retour intéressant

netsh wlan show profiles

Toujours depuis une invite de commande en administrateur.

Elle permet de voir tous les profils wifi enregistre dans ton ordi. Regardes si tu trouves celui de ta Freebox ?
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Doum078 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Alors, en fait, sur la commande "show all", plein d'info se sont affichées.
dans la rubrique interface, il est noté "Etat déconnecté, matériel activé, logiciel activé.
Y a t il encore quelques chose à voir ?
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Doum078 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'ai trouvé : Chiffrement : CCMP
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CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45
 
Une petite capture de ipconfig /all n'oublies pas l'espace entre ipconfig et /all. Dans la précédente capture tu n'as pas mis d'espace.
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PJV666 Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28
 
Ta carte réseau doit juste pas avoir les bon pilotes... (pas encore compatible Win 10...)
Je pense que c'est peut-être un soucis de driver...
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