Utiliser son PC comme un téléphone fixe
BlackAlpha
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je me posais une question aujourd'hui malheureusement mes connaissances en réseau et téléphonie sont limitées.
Je possède une ligne fixe que j'aimerais utiliser sur mon PC.
Au niveau matériel, ce que j'ai :
- mon PC
- ma box avec une prise RJ11 (j'ai la fibre et le téléphone passe par la box, pas de prises murales donc)
- un câble RJ11 <> RJ11
Ce que je voudrais faire (je ne sais pas du tout si c'est possible ou pas) : recevoir et passer mes appels depuis mon PC. En soit, utiliser réellement mon PC comme un téléphone fixe quoi.
Pouvez-vous me dire si cela est possible ou non ? Si oui, comment puis-je procéder ?
Merci.
Je me posais une question aujourd'hui malheureusement mes connaissances en réseau et téléphonie sont limitées.
Je possède une ligne fixe que j'aimerais utiliser sur mon PC.
Au niveau matériel, ce que j'ai :
- mon PC
- ma box avec une prise RJ11 (j'ai la fibre et le téléphone passe par la box, pas de prises murales donc)
- un câble RJ11 <> RJ11
Ce que je voudrais faire (je ne sais pas du tout si c'est possible ou pas) : recevoir et passer mes appels depuis mon PC. En soit, utiliser réellement mon PC comme un téléphone fixe quoi.
Pouvez-vous me dire si cela est possible ou non ? Si oui, comment puis-je procéder ?
Merci.
A voir également:
- Utiliser son pc comme téléphone fixe
- Téléphone - Guide
- Méfiez-vous si ce petit point de couleur s'allume dans un coin de l'écran de votre téléphone - Accueil - Protection
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Reinitialiser son pc - Guide
- Regle telephone - Guide
2 réponses
Il faut quelque chose comme ca .
https://www.amazon.fr/USRobotics-Carte-Express-pour-Modem/dp/B003Y49TO2
Ensuite , il faut trouver le programme qui va bien ...
https://www.amazon.fr/USRobotics-Carte-Express-pour-Modem/dp/B003Y49TO2
Ensuite , il faut trouver le programme qui va bien ...