Abandon de poste

Corinoo - 18 juil. 2007 à 14:40
 Utilisateur anonyme - 23 juil. 2007 à 13:17
Bonjour.

Je suis rentrée en cdd le 31 Mai, et ce cdd finit le 31 Juillet, il devait être transformé en contrat pro pour que je puisse mon bts en septembre.
Cependant, je ne fais rien à mon travail, et mon patron ne s'occupe jamais de moi..alors que je suis apprentie (il s'occupe de moi juste pour crier en fait).J'ai donc décidé de faire mon BTS en formation initiale (car c'est déja la seconde fois que ce genre de situation m'arrive).Je ne supporte plus ni mon patron, ni mon boulot, ni même le trajet...

J'avais donc posé les 5 jours de congés qu'il m'aurait de toute manière dû, mais il ne me les a pas encore acceptés (alors que nous sommes le 18 et que je les ai demandés à partir du 25).
J'ai promis à ma mère que j'irai au moins au travail jusqu'au 24 (pour ne pas perdre de salaire) au soir, mais c'est la mort dans l'âme que je le fais...

Est ce que, au cas où il ne m'accepte pas mes congés, je peux faire un abandon de poste pour les 5 jours restants?
Est ce qu'il me devra toujours mes 5 jours de congés?
(pour la précarité, je sais que si j'abandonne mon poste, je ne l'ai pas, mais enfin ce n'est pas bien grave car ma précarité est d'environ 90€, même pas...)
A voir également:

1 réponse

Magellan. Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007
21 juil. 2007 à 15:50
Je suis rentrée en cdd le 31 Mai, et ce cdd finit le 31 Juillet, il devait être transformé en contrat pro pour que je puisse mon bts en septembre.
Cependant, je ne fais rien à mon travail, et mon patron ne s'occupe jamais de moi..alors que je suis apprentie (il s'occupe de moi juste pour crier en fait).J'ai donc décidé de faire mon BTS en formation initiale

Donc il n'y aura plus de contrat pro avec cet employeur à la suite du CDD ?

Votre relation avec cet employeur se termine bien le 31 juillet ?

Je pars de cette hypothèse pour la suite.

Je ne supporte plus ni mon patron, ni mon boulot, ni même le trajet...

Votre travail a donc des répercussions néfastes sur votre santé.

J'avais donc posé les 5 jours de congés qu'il m'aurait de toute manière dû, mais il ne me les a pas encore acceptés (alors que nous sommes le 18 et que je les ai demandés à partir du 25).

A quelle date et sous quelle forme avez-vous posé ces congés ?

Quelle était la date limite de réponse de votre employeur ?

Avez-vous une preuve que la demande a bien été reçue par l'employeur ?

Est ce que, au cas où il ne m'accepte pas mes congés, je peux faire un abandon de poste pour les 5 jours restants?

Ce serait imprudent, les torts antérieurs de votre employeur ne pouvant servir à excuser les vôtres.

Le temps manque pour redemander et obtenir (éventuellement) une réponse, positive ou négative, de votre patron pour les dates de congés indiquées.

En revanche vous pouvez encore lui écrire, par pli recommandé avec avis de réception, pour vous étonner de son absence de réponse à votre demande de congés formulée le ../../.....

Vous préciserez que, n'ayant pas eu à ce jour de refus explicite de sa part, vous présumez de son accord et que vous prendrez donc vos congés aux dates initialement demandées.

Si cette solution ne vous tente pas et étant donnée les répercussions néfastes sur votre santé provoquées par le travail, il est possible qu'un médecin, qui vous aura examinée, vous prescrive un arrêt de travail.

Est ce qu'il me devra toujours mes 5 jours de congés?

3 cas de figure :

1. Vous les prenez suite au courrier proposé plus haut : il ne vous les doit pas.

2. Vous ne les prenez pas et restez à votre poste : il vous les doit.

3. Vous ne les prenez pas, vous vous absentez sans l'avoir préalablement averti que vous le faites au titre de vos congés : il vous les doit (je fais court CAR là on rentre dans un cadre litigieux, propices à maints développements et... Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?)

_
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2007 à 16:28
Enfin , un mec qui parle en Français !

Longue vie à CCM ....Magellan.
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2007 à 16:55
et étant donnée les répercussions néfastes sur votre santé provoquées par le travail

Bah oui.... forcément.... quand il n'y a qu'un seul neurone qui s'active, forcément il fatigue !
0
Magellan. Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007 > Utilisateur anonyme
21 juil. 2007 à 17:04
Enfin , un mec qui parle en Français !

C'est une des langues que je pratique le plus :-)

Longue vie à CCM ....Magellan.

Qui pourrait souhaiter le contraire ? ;-)
0
Magellan. Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007 > Utilisateur anonyme
21 juil. 2007 à 17:31
>et étant donnée les répercussions néfastes sur votre santé provoquées par le travail

Bah oui.... forcément.... quand il n'y a qu'un seul neurone qui s'active, forcément il fatigue !

Vous mettez le point sur une erreur de rédaction qui m'a échappé à la relecture : ce n'est pas un article défini que je voulais mettre devant «travail» mais bien un adjectif démonstratif.

Je voulais donc écrire :

>et étant donnée les répercussions néfastes sur votre santé provoquées par ce travail

J'aurais même dû écrire :

>et étant donnée les répercussions néfastes sur votre santé provoquées par ces conditions de travail

Car il a bien évidemment été compris de tous que, dans l'exposé des faits initial, ce sont bien des conditions de travail particulières qui nuisent à la santé de Corinoo (celles qu'elle subit actuellement chez son employeur) et non le travail en général dont on peut conclure, par la volonté exprimée de suivre un BTS en formation initiale, qu'il ne l'effraie pas.

Je vous remercie Marylou, vous ainsi que celui de vos neurones qui vous a rendu sarcastique - rassurez-moi, il n'est pas seul ? - de m'avoir permis cette précision, dont l'apparente futilité ne sautera qu'aux yeux de celles et ceux dont les interventions sont plus vaines et inutiles encore.

_
0
Utilisateur anonyme > Magellan. Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007
21 juil. 2007 à 19:18
des faits initial

Rassurez moi monsieur Magellan:

Initial , c'est bien invariable , n'est il pas ?
0