Terminologie Cisco

Fermé
papisow101 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 18 juil. 2007 à 13:53
 joe - 18 juil. 2007 à 20:15
Bonjour

Je voudrai des infos par rapport aux switch et router cisco.
En effet c'est un peu compliquer pour moi, c'est quoi "gamme cisco catlyst 6500" je cherche des infos sur le cisco catalyst 6006 et sur le catalyst 6506 est ce la meme chose que 6500 ?? c'est quoi la differance??
En somme comment Cisco nomme ces router et switch en fonction des module ou du nombre d'interface et de port???

Merci de m'aider


1 réponse

Salut,
Cisco nomme ces équipements en fonction de leur raison d'être dans l'entreprise : plus les chiffres sont hauts, plus ce sont des switchs utilisées dans de grosses entreprises, au niveau de ce qu'appelle Cisco la couche distribution ou principale : ce sont des switchs qui à ce niveau sont souvent de niveau 2 et 3 (module de routage incorporée). Pour une même série, 6000 par exemple, c'est comme tu dis, au niveau des interfaces ou modules associés ainsi que la prise en charge de certaines fonctionnalités qui font la différence. Le mieux est de vérifier sur le site de cisco.com pour déterminer les principales différences entre ces switchs.

Bonne journée.
0
papisow101 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009
18 juil. 2007 à 14:39
Merci bcp Joe

Je comprend mieux maintenant sur une serie il ya +sieur gamme definit en fonction des fonctionnalites en plus. je vais voir ca sur le site de cisco.Par contre ou trouver un tutoriel pour la config de VLAN et d'ACL sur ce type de switch??

Merci BCP
0
ici :
https://www.cisco.com/c/en/us/obsolete/switches/cisco-catalyst-6000-series-switches.html

la config des VLAN et des ACL se fait comme sur n'importe quelle switch ou routeur cisco. Ce qui change c'est la dénomination et le type des interfaces.
0