Lag avec câble ethernet

Fermé
anonyme - 23 oct. 2015 à 00:17
CRXFR Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 - 23 oct. 2015 à 16:39
Bonjour,

Étant donné que ma connexion wifi quand je jouais en ligne n'était pas très bonne (lags dû à un ping instable) j'ai alors investi dans un câble ethernet (il est catégorie 6, long de 30m, droit, mais non blindé) pensant que cela résoudrait mes problèmes de lags. Mais même en jouant avec un câble ethernet, je lag toujours autant et le ping est toujours aussi instable (voire plus) qu'en wifi. Je me suis dis que cela était peut être dû au fait que ce câble n'était pas blindé, et qu'il pouvait donc subir des interférences (car il passe à côté de prises de courant).
Quelqu'un a une idée d'où ce problème peut venir (câble de mauvaise qualité, débit insuffisant?....) et comment le résoudre? Merci d'avance.
PS: je joue principalement sur PS4 et PS3.

1 réponse

CRXFR Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 12
23 oct. 2015 à 16:39
Bonjour,
Le débit que vous recevez est directement lié à l'emplacement de la box par rapport au fournisseur. Cela dépend de l'endroit où vous cituez, habitez vous en ville ou plus à la campagne ? Avez vous eu d'autres problème de vitesse de connection sur un pc par exemple ?
Merci
0