Undefined variable
Sinistrus
Messages postés
1010
Membre
Dernière intervention
-
Sinistrus Messages postés 1010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sinistrus Messages postés 1010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Au début de ma page, je réinitialise toutes mes variable comme ceci :
Mais je rencontre toujours un
Même quand je met
Y a t-il un moyen d'y remédier svp ?
Merci d'avance !
Au début de ma page, je réinitialise toutes mes variable comme ceci :
$var_prenoms = ''; $var_nom = '';
Mais je rencontre toujours un
Undefined variable: ctdans mes listes déroulantes dont voici le code :
<select name="var_genre" style=";<?php if($errvar_genre==1){print($StyleErreur);} ?>;" size="1" id="var_genre"> <?php for($id=0;$id<count($list['var_genre']);$id++){ if($id==$var_genre){$ct="selected";} print("<option ".$ct." value=".$id.">".$list['var_genre'][$id]."</option>"); unset($ct);}?></select>
Même quand je met
$ct = FALSE;ou encore
$ct = array();ou
$ct = '';je rencontre la même erreur :
<select name="var_genre" style="" size="1" id="var_genre"> <option selected value=0>Sélectionnez...</option><br /> <b>Notice</b>: Undefined variable: ct in <b>/home/.../inscription.php</b> on line <b>263</b><br /> <option value=1>Adulte</option><br /> <b>Notice</b>: Undefined variable: ct in <b>/home/.../inscription.php</b> on line <b>263</b><br /> <option value=2>Adolescent</option><br /> <b>Notice</b>: Undefined variable: ct in <b>/home/.../inscription.php</b> on line <b>263</b><br /> <option value=3>Enfant</option><br /> <b>Notice</b>: Undefined variable: ct in <b>/home/.../inscription.php</b> on line <b>263</b><br /> <option value=4>Bébé</option></select>
Y a t-il un moyen d'y remédier svp ?
Merci d'avance !
2 réponses
Salut,
Si la condition $id == $var_genre est fausse, la variable $ct n'est pas définie, d'où le message d'erreur.
Également, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de unset cette variable à chaque tour de boucle.
Une correction possible :
Bonne journée
Si la condition $id == $var_genre est fausse, la variable $ct n'est pas définie, d'où le message d'erreur.
Également, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de unset cette variable à chaque tour de boucle.
Une correction possible :
<select name="var_genre" style="<?php if ($errvar_genre == 1) { print($StyleErreur); } ?>" size="1" id="var_genre"> <?php for ($id = 0; $id < count($list['var_genre']); $id++){ if ($id == $var_genre) { $ct="selected"; } else { $ct = ''; } print("<option ".$ct." value=".$id.">".$list['var_genre'][$id]."</option>"); } ?> </select>
Bonne journée