Undefined variable

Fermé
Sinistrus Messages postés 1010 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023 - 22 oct. 2015 à 12:10
Sinistrus Messages postés 1010 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023 - 22 oct. 2015 à 14:12
Bonjour à tous,

Au début de ma page, je réinitialise toutes mes variable comme ceci :
$var_prenoms = '';
$var_nom = '';


Mais je rencontre toujours un
Undefined variable: ct
dans mes listes déroulantes dont voici le code :
<select name="var_genre" style=";<?php if($errvar_genre==1){print($StyleErreur);} ?>;" size="1" id="var_genre">
  <?php for($id=0;$id<count($list['var_genre']);$id++){
if($id==$var_genre){$ct="selected";}
print("<option ".$ct." value=".$id.">".$list['var_genre'][$id]."</option>");
unset($ct);}?></select>


Même quand je met
$ct = FALSE;
ou encore
$ct = array();
ou
$ct = '';
je rencontre la même erreur :
<select name="var_genre" style="" size="1" id="var_genre">
  <option selected value=0>Sélectionnez...</option><br />
<b>Notice</b>:  Undefined variable: ct in <b>/home/.../inscription.php</b> on line <b>263</b><br />
<option  value=1>Adulte</option><br />
<b>Notice</b>:  Undefined variable: ct in <b>/home/.../inscription.php</b> on line <b>263</b><br />
<option  value=2>Adolescent</option><br />
<b>Notice</b>:  Undefined variable: ct in <b>/home/.../inscription.php</b> on line <b>263</b><br />
<option  value=3>Enfant</option><br />
<b>Notice</b>:  Undefined variable: ct in <b>/home/.../inscription.php</b> on line <b>263</b><br />
<option  value=4>Bébé</option></select>


Y a t-il un moyen d'y remédier svp ?

Merci d'avance !

2 réponses

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
22 oct. 2015 à 14:08
Salut,

Si la condition $id == $var_genre est fausse, la variable $ct n'est pas définie, d'où le message d'erreur.
Également, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de unset cette variable à chaque tour de boucle.

Une correction possible :
<select name="var_genre" style="<?php if ($errvar_genre == 1) { print($StyleErreur); } ?>" size="1" id="var_genre">
<?php 
	for ($id = 0; $id < count($list['var_genre']); $id++){
		if ($id == $var_genre) {
			$ct="selected";
		} else {
			$ct = '';
		}
		print("<option ".$ct." value=".$id.">".$list['var_genre'][$id]."</option>");
	}
?>
</select>


Bonne journée
0
Sinistrus Messages postés 1010 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023 17
22 oct. 2015 à 14:12
Merci Pitet !
Je le test direct !
0