PB SAV Cdiscount

cleme274 - 21 oct. 2015 à 17:37
Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 - 21 oct. 2015 à 18:37
Bonjour,

je vous expose notre problème, client fidèle de cdiscount depuis 8ans et plus de 8000e d'achat chez eux nous avons commandé un écran lcd pour l'anniversaire de ma fille. Son anniversaire étant le 22 aout et partant en vacances les 2 premières semaines du même mois nous avons été prévoyants et avons passé commande début juillet.
A la réception aucun soucis colis intact et extérieurement produit niquel.

Mais voilà lorsque mon mari a mis en fonction le téléviseur et a allumé l'écran nous avons constaté qu'il était cassé de l'intérieur (donc vice caché me semble t il). Je rappelle le SAV qui me dit de contacter le service client et le service client de contacter le SAV bref le jour même je leur renvoie l'appareil et le 1er septembre mail qui me dit pas de prise en charge car casse MDR c'est ce que je leur reproche.
Le 2 j'ai une personne au téléphone pas de souci elle s'en occupe. Le 3 je reçois le téléviseur chez moi non réparé avec les photos des tests LOL!
Je rappelle le 14 car entre temps j'ai été hospitalisée le service client me dit pas de soucis on va vous envoyer un bordereau de retour.
Le 21 une personne m'annonce problème réglé le technicien est passé chez vous : ah bon 1ère nouvelle bref elle me dit de patienter 72h qu'on va me rappeller.
Le 25 de nouveau pas de soucis on vous envoie un bordereau, un 1er mail le confirme puis plus rien
Le 5 octobre je rappelle patienter 10jours.
Le 20 non non et non écran cassé donc pas de prise en charge. Le SAV se décharge sur le service client et vice versa. Bref, assis toi sur 200e et dis à ta fille qu'elle n'aura finalement pas de cadeau d'anniversaire alors qu'elle patiente gentillement et trépigne d'impatience depuis 2mois.
Bref ça fini par un parlez à un responsable, je rappelle aujourd'hui (oui à bon de nerfs hier j'ai pas rappelé le responsable) et là il est pas dispo et il vous dira la même chose mais il vous appellera.

Que faire? Ont ils réellement tout les droits?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 Ambassadeur 14 458
21 oct. 2015 à 18:37
Bonjour

Que du pipeau.. Fais jouer la Garantie Légale de Conformité (Code de la Consommation). Lis les Articles L211-4 à L211-14 puis rédige une Mise en Demeure (Par LRAR) de procéder à un échange en citant les Articles concernés. Tu n'as rien à payer, le vendeur doit prendre en charge le retour.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2015-01-23/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

Un conseil: sois ferme et ne te laisse pas enfumer (L'enfumage semble bien avoir débuté..).

Ne t'adresse qu'au vendeur (Qui n'est peut être pas CDiscount si celui ci fait office de 'mise en relation')..

Si rien ne se passe fais appel à la Justice de Proximité (Celle de TON domicile), c'est gratuit et tu peux te représenter.
Tu peux mentionner cette éventualité dans ta Mise en Demeure.

A+
1