Sav matériel. net délai

cesares Messages postés 132 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2021 - 21 oct. 2015 à 21:24
Afrikarnak Messages postés 35519 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 janvier 2025 - 23 oct. 2015 à 12:03
Bonsoir.
Je vous expose mon cas. J'ai acheté un ordinateur portable msi sur le site matériel. Net, suite à une chute la dalle s'est fissuré.
J'ai donc fait une demande retour en sav. Le. Matériel à été pris en charge le 24 août. Sur le site il est indiqué un délai de réparation de 5 à 7 semaines. Le matériel à été envoyé chez le sav du constructeur (MSI) qui m'a fait facturé 300 euros pour les réparations c'est à se demander qu'est ce qu'il est vraiment en garantie sur un ordinateur. Étant étudiant en informatique il m'est indispensable d'en avoir un à disposition pour mes cours.
J'ai donc relancé plusieurs fois matériel.net pour avoir des nouvelles sur l'état d'avancement des réparations. Ils me disent qu'il faut patienter encore et encore.
Chose que je ne peux me permette par rapport à mes études.
J'ai demandé à matériel.net s'il était possible de me remette un autre pc vue que j'ai payé les frais de réparation et que je ne sais toujours pas quand est ce que je vais le. Recevoir mais la. Négative fut la réponse, j'ai tenté même de demander le. Remboursement du produit (prix sur le. Facture à l'achat) même réponse.
Quel sont mes recours ?
Puis je faire appliquer Article L211-10 d'un code de la. Consommation ?

--
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35519 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 janvier 2025 Ambassadeur 14 459
22 oct. 2015 à 11:22
Bonjour

La Garantie Légale de Conformité ne s'applique que si la non conformité n'est pas de ton fait. Autrement dit que si le défaut de la dalle n'a pas été provoqué par toi même.

Sinon si la Garantie Légale s'applique dans ton cas et que la réparation n'a pas été faite sous 30 jours tu as droit au remboursement.

Dans ce cas envoyer une Mise en Demeure de te rembourser (LRAR) sous 7 jours avec menace de dépôt d'une Requête en Injonction de Payer auprès de TA Justice de Proximité. Bien sûr citer le texte du L211-10.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

Date de l'achat?

A+
0
cesares Messages postés 132 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2021 10
23 oct. 2015 à 08:58
Bonjour,
la date d'achat du matériel est du 17/06/2015, la date de prise en charge par le sav est du 24/08/2015
la dalle a été fissuré après une chute du matériel de mon bureau.
0
Afrikarnak Messages postés 35519 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 janvier 2025 14 459
Modifié par Afrikarnak le 23/10/2015 à 10:23
Re:

Le défaut étant de ta responsabilité la Garantie Légale de Conformité (Ni tout autre garantie) ne peut être invoquée, à moins que tu aies une assurance 'casse'..).
Dans ce cas malheureusement les frais de réparation sont à ta charge.

Reste que le délai de réparation indiqué n'est pas respecté. Le Code Civil prévoit des D&I en cas de retard (C.C L1147) à condition qu'une Mise en Demeure ait été envoyée (C.C L1146).
Sers toi de ces articles pour mettre la pression et impose une date proche, ferme et définitive. Suggère qu'en cas d'impossibilité de réparation rapide qu'un matériel équivalent te soit prêté.
Indique qu'à défaut de satisfaction de ta légitime demande tu saisiras la Justice de Proximité (Injonction de Faire) et réclameras des D&I. (Histoire de montrer que tu ne rigoles pas). Espérons que ce coup de g.. produira ses effets.

A+
0
cesares Messages postés 132 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2021 10
23 oct. 2015 à 10:35
D'accord merci,
j'envoie un mail ferme alors ?
la mise en demeure je la fait s'il ne respect pas la date que j'impose c'est ça ?
0
Afrikarnak Messages postés 35519 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 janvier 2025 14 459
23 oct. 2015 à 12:03
Re:

Envois plutôt une Mise en Demeure de faire par LRAR reprenant les éléments donnés plus haut.

Formalisme:https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

A+
0