Lancement de deux DD

Résolu/Fermé
YukA - 21 oct. 2015 à 13:08
 YukA - 21 oct. 2015 à 20:14
Bonjour,
Je viens d'acquérir un DD 2Tb WD.
J'ai installé mon système déxploitation sur celui-ci. Toutes mes données "jeu" sont sur un autre DD 1Tb.
Lorsque je démarre mon pc il m'est impossible de lancer le DD 1Tb.
Alors qu'il se lance très bien avec n'importe quelle autre DD.

Quelqu'un peut il m'aider svp.

Amicalement

YukA
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 21/10/2015 à 14:27
Salut,

Alors qu'il se lance très bien avec n'importe quelle autre DD. Comprend pas très bien ce que tu veux dire.

Quelle version de windows et comment tu as procédé pour l'installer sur le nouveau disque dur ?

le druide sans la potion.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
21 oct. 2015 à 16:47
Bonjour YukA :)

J'avoue que connaître quelques éléments complémentaires s'imposerait pour mieux cerner la situation :)

Si je comprends bien ton message les deux DD sont des DD internes. Te serait-il possible de poster ici une capture d'écran de la Gestion des disques, stp :) ! Lorsque tu dis que le DD de 1 To (recueillant tes jeux) ne se lance pas lorsque tu démarres ton PC est-ce que cela veux dire que le DD n'apparaît même pas dans la Gestion des disques et reste inaccessible ? As-tu vérifié le BIOS pour voir si le DD de 1 To y est détecté ? Si je ne me trompe pas tu as testé le DD de 1 To sur d'autres PCs et le DD de 1To s'y lance bien ...

@YukA, si je loupe des détails n'hésite pas à me corriger, stp :)

Si mon hypothèse est correcte je te suggère de vérifier à nouveau les câbles (alimentation + câble de données) et refaire le test.

@YukA, j'avoue que je n'oserais pas me lancer dans des dépannages sans avoir reçu de ta part la confirmation que la situation telle que je l'identifie est celle que tu rencontres :) Je tiens le sujet à l'oeil et j'attendrais ton retour d'infos !

Donne nous des nouvelles, stp :)
A+

0
Bonsoir,

Merci pour vos explications. En fait le DD 1Tb démarre. Il faut je le branche, débranche,... Jusqu'à l'entendre démarrer et c'est bon. Je ne sais pas de quoi ce problème de démarrage peut venir.

Merci.
0