Ordi ne répond pas

Fermé
galou23 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 20 oct. 2015 à 13:10
Patdepanique Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 - 20 oct. 2015 à 14:12
Mon ordi tout neuf ne répond plus,peux même pas l'arrêter, lorsque je clique :exemple,haut-parleurs muet,si je clique pour gérer le volume ça ne fonctionne pas. Si je place la flèche plus bas il réagit comme si il recherche,suis pas très clair, merci quand même.
A voir également:

1 réponse

Patdepanique Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 25
20 oct. 2015 à 14:12
Bonjour !

Si l'ordinateur ne répond pas, que vous n'avez pas le volume, il y a fort à parier que Windows n'a pas, pour une raison inconnue, fini de booter (démarrer).

Redémarrez-le en appuyant longuement sur la touche F8. Un écran devrait vous permettre de faire un démarrage sans échec. une fois démarré cliquez sur 'Système et sécurité' puis dans le paragraphe concernant le système, cliquez sur 'Gestionnaire de périphériques' et voyez s'il n'y a pas de conflit sur un des périphériques'. En cas de conflit une petite icône jaune apparaît devant le nom du périphérique à problèmes.

Si vous ne parvenez pas à ce que le système vous propose de démarrer sans échec, démarrez Windows normalement puis au niveau de la mire d'accueil (l'écran bleu) débranchez l'ordinateur. Après avoir retiré la batterie) Cette interruption brutale, provoquera une erreur système et cette fois si lorsque vous redémarrez l'ordinateur normalement, le système devrait afficher l'écran vous proposant le choix.

Je ne pense pas qu'il y ait un conflit de matériel ce serait d'ailleurs étrange, s'agissant d'un ordinateur neuf. ensuite redémarrez l'ordinateur cette fois-ci normalement.

Le problème devrait se résoudre de lui même. Si ce n'est pas le cas, puisque l'ordinateur est sous garantie, ne tentez rien et contactez le magasin ou le site où vous l'avez acheté. Sinon, si vous ne voulez pas attendre, tentez de réinstaller Windows.

Salut !
0