Analyse ccleaner

stlpro Messages postés 615 Statut Membre -  
stlpro Messages postés 615 Statut Membre -
Bonsoir,

Mon pc rame depuis un petit moment, étant donné que j'ai Ccleaner j'ai fait une analyse mais faut-il vraiment supprimer toute la liste qui nous donne ?
merci de votre aide

2 réponses

Résumé de la discussion

Un PC qui rame soulève la question de supprimer la liste générée par CCleaner après une analyse, et de savoir si cette manipulation est nécessaire. Plusieurs répondants évoquent des outils comme AdwCleaner pour les adwares, sollicitent des informations sur l'utilisation mémoire par SYSTEM via le gestionnaire des tâches, et évoquent Avast ou Windows Defender pour la sécurité. Parmi les solutions proposées, Real Temp sert à surveiller les températures, AdwCleaner pour les adwares, et l'on conseille une analyse Defender et un tri des dossiers. Des échanges complémentaires mentionnent que l'utilisation élevée de SYSTEM et des températures mesurées peuvent indiquer des tâches en arrière-plan ou une surcharge, et suggèrent de surveiller les processus en continu après nettoyage.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Utilisateur anonyme

Salut

CCleaner est un nettoyeur de disque/registre, ça n'analyse pas grand chose... En tous pas de virus/malwares/adwares quels qu'ils soient.
    0
    1. stlpro Messages postés 615 Statut Membre 9

merci de votre aide donc je ne fais pas celui la?vaux mieux adwcleaner ?
      0
    2. Utilisateur anonyme > stlpro Messages postés 615 Statut Membre

Heu, tu n'as pas un antivirus sur ton Pc?? AdwCleaner c'est pas pour les virus non plus, c'est pour les adwares (logiciels publicitaires)
      0
    3. stlpro Messages postés 615 Statut Membre 9

oui j'ai avast !ah ok bah dites moi ce que je peux faire pour éviter qu'il rame svp merci
      0
    4. Utilisateur anonyme > stlpro Messages postés 615 Statut Membre

Fait quand même un scan avec AdwCleaner et copie-colle le log dans une prochaine réponse une fois fini et nettoyé.
      0
    5. stlpro Messages postés 615 Statut Membre 9

j'ai fait un scan mais j'ai rien à supprimer !
      0
  2. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 711

Salut,

Pour voir ce qui tourne :

Suis le tutoriel FRST.
    (et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
    Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
    • FRST.txt
    • Shortcut.txt
    • Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
    1. stlpro Messages postés 615 Statut Membre 9

recoucou Malekal , etes vous passé par ici pour les rapports ?merci
      0
    2. Utilisateur anonyme > stlpro Messages postés 615 Statut Membre

Il ne doit pas être très loin ;-)
      0
    3. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 711

Pas infecté.

Cette clef HKLM-x32\...\Run: [fst_fr_350] => [X] est un reste d'Eorezo.
      Tu peux la supprimer du démarrage, mais si ça reste, ce n'est pas grave.
      0
    4. stlpro Messages postés 615 Statut Membre 9

Bonjour, merci pour votre aide . Comment supprimer cette clé? et si c'est pas cela qui fait ramer mon pc, à quoi est-ce du? j'ai pas mal de dossiers/fichiers personnels,est ce que cela en serait la cause ?
      merci
      0