Carte réseau impossible à réactiver

Mystiikk Messages postés 30 Statut Membre -  
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir, j'ai récemment obtenue une nouvelle box internet et lorsque je la branche par câble Ethernet a mon ordinateur, la carte réseau reste "désactiver".
J'ai essayer clique droit -> activer mais rien ne se passe. Tout les pilotes sont a jours; les diodes sur la box et le pc sont allumé mais l'ordinateur ne reconnait aucune connexion. J'ai essayer de brancher le câble sur un autre ordinateur et cela fonctionne correctement.

Voici les caractéristiques de l'ordinateur :

- Intel code i5-4670 (3,40 GHz)
- 8Go RAM DDR3
- Carte graphique AMD radeon r9-200 series
- Windows 10 édition familiale
- Carte reseau realtk PCIe GBE Family Controller

Sur le photo suivante on voit que la connexion au réseau local est désactiver (et impossible a réactiver) :


J'ai essayer différentes manipulation avec des reset netsh, adresse ip, mais toujours rien. Lorsque je met ipconfig, j'obtiens "Configuration IP de Windows" et avec ipconfig/all : "Suffixe DNC principal... :
Type de noeud... : Hybride
Routage IP activé... : Non
Proxy WINS activé... : Non"

Ce qui ne correspond pas a ce que je peut voir sur d'autre ordinateurs..

J'espère que vous pourrez donc m'aider a résoudre mon problème, si vous avez des questions ou besoin d'informations supplémentaire, je suis a votre écoute.

Cordialement, Lucas.
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 720
 
bonjour
chez qui la nouvelle box? sur quel pc?
pourquoi ne pas appeler directement votre opérateur qui vous donnera des pistes, ou vous aidera à paramétrer tout cela

mais je pense à un soucis de contrôleur perdu ou désactivé, ou désinstallé (pas la même chose que les pilotes) suite à migration vers w10
ou à une fonction sur le pc, :
soit un bouton type curseur à bouger, sur une des faces du pc
soit une fonction type [fn]+ la touche du réseau, à activer simultanément
0
Mystiikk Messages postés 30 Statut Membre
 
Bonjour, la nouvelle box est chez SFR sur un pc fixe !
Comment réactiver ou réinstaller un contrôleur ? A quoi cela correspond-il ?
0
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 720
 
re
pour que ça marche il faut un contrôleur, et des pilotes.

le contrôleur joue le rôle de chef d'orchestre, les pilotes, les musiciens qui accordent tous leurs instruments pour donner un ensemble agréable
mauvais pilotes= mauvaise disposition des instruments= cacophonie
pas de contrôleur, personne ne sait quoi jouer et à quel moment
donc pour rétablir le contrôleur vous avez un soucis supplémentaire si le problème ne se pose que depuis le passage à w10.
si le pilote n'a pas été développé pour votre carte mère précise, et pour ce système précis, ça va être délicat.
sinon normalement, il se trouve
soit sur le cd livré avec la carte mère du pc,
soit sur un cd de pilotes dédiés au pc,
soit sur le site de la marque de votre pc, en indiquant modèle précis et systeme actuel,
soit sur le site France de la carte mère en indiquant la marque bien sûr, mais aussi le modèle précis et révision éventuelle

tout cela est indique sur la carte elle-même, mais vous pourrez plus aisément obtenir l'info sur speccy.

par contre si tout allait bien lors du passage à w10 et que le soucis est récent, alors le fait de restaurer à des paramètres antérieurs dans le temps pourra résoudre le soucis qui se pose sans doute suite à une mise à jour malencontreuse, soit à un nettoyage de fichiers encore plus hasardeux, type ccleaner
sachez au cas où que vous avez 1 mois à partir de la migration pour revenir en arrière en deux clics vers l'ancien système
passé ce délai, les fichiers sauvegardés par w10 dans "windows old" seront effacés et vous ne pourrez plus revenir à l'ancien système, sans tout réinstaller de 0 (formater)
donc attention
0