Gtx 960 water couling ou gtx970

McNova Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
McNova Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,j'ai réalisé 2 config PC une avec une gtx 960 et un water couling et une 2 ème avec une GTX 970 sans water couling.

j'aimerais savoir la qu'elle est la meilleure, je cherche notamment un PC sur la duré qui dans 3 4 ne sera pas casser et feras tourné tout les jeux même en low ( un peux mieu pourquoi pas ) je suis conscient que à notre époque une gtx960 fait tourner pratiquement tout les jeux en ultra. (je joue à star citizen )

voilà les config:
avec GTX 970: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=TzIReNKRwH6%2Bgj%2Fm42dpntOEZA5FRsA1%2FKoGK7Rv3LA%3D

GTX 960 avec water couling : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=m5fFybyrXCC3FLApbR6B2kXJyQGSkzsOfsS34FcRdOo%3D

j'ai pas un gros budget donc si vous pouvez faire la même chose (je suis pour nvidiq et Intel pas d'AMD !)
merci
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Pour la ram : privilégier le 2x4Go pour en avoir 8 qu'une seule barrette de 8Go.

La pâte thermique n'est pas vraiment utile, puisque déjà appliquée de base.

La carte wifi c'est optionnel et je privilégerai le câble surtout pour jouer.

Et l'alimentation est sur dimensionné à mon goût, une alimentation de 450/500W, suffirait amplement.
0
McNova Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ok merci de tes conseils sa mes très utile , et pour le coup de water couling? je choisis quoi?
je vien de regarde une 960 phantoms à une fréquence de 1200 ghz en overclocke et la MSI 970 à 1275 si qui montre que la meilleur des 960 equivaux à la plus faible des 970
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > McNova Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le watercooling n'est pas spécialement nécessaire. Sur ce type de processeur le ventirad de base suffirait même. ;-)

Et la fréquence ne fait pas tout... la puce a également de l'importance. De ce fait ça ne veut pas dire qu'elle est aussi performante. Je privilégie largement la 970 à la 960. ;-)
0
McNova Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

j'ai entude dir que si pas très bien refroidi la CG n'exploite pas toute c'est capacité et puis le style sa compte aussi (le prix aussi prs entre 960 et 970 la du changement )
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > McNova Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le bon refroidissement de la CG passe par un bon refroidissement du boîtier et donc un bon flux d'air dans le boîtier.

Mais elles sont suffisamment performante pour refroidir les puces. Le prix est différent car les performances sont différentes. ;-)
0

je pence partir sur la 960 à part si tu pourrais me proposer un config plus puissante mieu ventille pour 900 euro
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut, tiens un config avec la quelle tu sera pénard :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=7jugZSh2yO%2BI6W%2BN1cRhRoF%2B%2F9L50svLzyE5moB7hpA%3D

Et pour moins chère que tu as fait et avec SSD et bonne carte-mère en plus.
0

merci mais je préfère un water cooling. le ssd ne m'intéresse pas vraiement . et pour tout te dir je cherche un PC à la fois puissant qui tienne mais qui sois plutôt jolie (j'adore le zalman z11 ) si tu arrive à me faire un water cooling avec un GTX 970/960 avec le boitier zalman plus puissant et moin cher je serais ravie en tout cas merci beaucoup
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Et pourquoi un AIO sur un processeur que tu ne vas même pas OC? Le ventirad d'origine suffit largement... On est pas chez AMD et leurs turbines hein...

Et le Zalman que je t'ai mis est le meilleur rapport qualité/prix du moment : 5 ventilateurs intégrés...
0

AIO? je comprend pas tout les langague je m'intéresse au PC que depuis qu'elle que moi
0

Bah water cooling All In-One, totalement inutile avec un processeur dont al fréquence ne peut pas être débloquée.
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je ne vois pas l'intérêt non plus.

Si ce n'est prendre des risques inutiles... un tuyau perce : accident. On aurait pu l'éviter avec un aircooling puisque le watercooling est totalement optionnel ici.

Rajoutons le fait qu'un watercooling doit quand même être remplacé sur le temps, parce que ça reste de l'eau dedans et que à force ça perd en capacité surtout quand c'est AIO, où l'on a pas d'accès pour entretenir le système de watercooling... et le prix plus élevé selon les kits comparé à du aircooling.

En soit je n'y vois aucun avantage dans l'usage voulu ici.
0

salut! merci de ta réponse justement je me demandais es que mon processeur peux etre overclocke de base ( le commander overclocke comme ma CG .

--
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Hey bien non.

Les OC c'est jouer avec le feu lorsque on ne maîtrise pas et les constructeurs ne font pas d'OC de base (sauf le turbospeed/bost) car ils ne savent pas comment tu vas refroidir le processeur et préfèrent donc ne pas prendre de risque.
0

ok merci de te conseils

--
0