Impossible d'imprimer en réseau
Macfly009
Messages postés
10
Statut
Membre
-
blaster -
blaster -
Bonsoir,
Voilà le problème.
J'ai mon PC sous XP sp2 auquel est reliée une HP 5550 series par USB.
Mon portable Vista partage des fichiers avec le PC. Jusque-là pas de problème, juste du chipotage pour les connecter, mais tout va bien.
Le problème est que le portable reconnait l'imprimante partagée mais refuse de faire quoi que ce soit quant à l'impression. Et là, pour le moment je sèche...
Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main ce serait sympa.
Merci d'avance
Voilà le problème.
J'ai mon PC sous XP sp2 auquel est reliée une HP 5550 series par USB.
Mon portable Vista partage des fichiers avec le PC. Jusque-là pas de problème, juste du chipotage pour les connecter, mais tout va bien.
Le problème est que le portable reconnait l'imprimante partagée mais refuse de faire quoi que ce soit quant à l'impression. Et là, pour le moment je sèche...
Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main ce serait sympa.
Merci d'avance
A voir également:
- Imprimante partagée n'imprime pas
- Spouleur imprimante - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Windows ne peut pas se connecter à l'imprimante - Forum Windows 10
- Imprimante hp bourrage papier alors qu'il n'y en a pas ✓ - Forum Matériel & Système
- Votre publication n’a pas pu être partagée. veuillez réessayer. instagram ✓ - Forum Instagram
8 réponses
J'ai le même pb que toi!!!!!
Cela fait deux mois que je suis dans cette situation, en fait depuis que je suis passé sous Vista sur un de mes PC!
Et malheureusement, pour l'instant, je n'ai pas trouvé la solution :(
T'en es-tu sorti?
Je résume le pb:
Imprimante HP G55 branchée sur PC sous XP partagée
Lors du lancement d'une impression depuis le PC n°2 avec Vista, aucune erreur, rien dans la file d'attente de l'imprimante, et rien ne sort de l'imprimante !!! Je n'ai pourtant pas de pb pour accéder par exemple au fichier du PC sous XP depuis le PC sous Vista, donc pas de pb de réseau apparamment...
Merci d'avance pour toute aide!
Cela fait deux mois que je suis dans cette situation, en fait depuis que je suis passé sous Vista sur un de mes PC!
Et malheureusement, pour l'instant, je n'ai pas trouvé la solution :(
T'en es-tu sorti?
Je résume le pb:
Imprimante HP G55 branchée sur PC sous XP partagée
Lors du lancement d'une impression depuis le PC n°2 avec Vista, aucune erreur, rien dans la file d'attente de l'imprimante, et rien ne sort de l'imprimante !!! Je n'ai pourtant pas de pb pour accéder par exemple au fichier du PC sous XP depuis le PC sous Vista, donc pas de pb de réseau apparamment...
Merci d'avance pour toute aide!
Bonjour,
j'avais le même problème.. il m'a suffit de supprimer l'option d'impression "aperçu avant impression" sur le poste en réseau. Sur le poste serveur pas de problème avec cette option.
Le pare feu Windows gère bien l'exception "imprimantes et fichiers partagés" dans les exceptions.
Bonne chance !
j'avais le même problème.. il m'a suffit de supprimer l'option d'impression "aperçu avant impression" sur le poste en réseau. Sur le poste serveur pas de problème avec cette option.
Le pare feu Windows gère bien l'exception "imprimantes et fichiers partagés" dans les exceptions.
Bonne chance !
salut,
Ton imprimante est bien partager?
si oui, tu vas dans ajout d'une imprimante et tu la recherches sur le réseau.
Normalement une fois que tu la trouver, tu auras dans l'application, quand tu feras fichier/imprimer (ctrl+P), et la dans le carde tu recherches l'imprimante qui sera nomé comme si dessous normalement.
\\non du Pc sur laquel l'imprimante se trouve\nom de l'imprimante donner au partage.
j'espère que ça te sera utile!
Bonne soirée
PS: je suis en cours cette semaine, donc je ne pourrai pas suivre j'usqu'au bout le Pb. désolé !
Ton imprimante est bien partager?
si oui, tu vas dans ajout d'une imprimante et tu la recherches sur le réseau.
Normalement une fois que tu la trouver, tu auras dans l'application, quand tu feras fichier/imprimer (ctrl+P), et la dans le carde tu recherches l'imprimante qui sera nomé comme si dessous normalement.
\\non du Pc sur laquel l'imprimante se trouve\nom de l'imprimante donner au partage.
j'espère que ça te sera utile!
Bonne soirée
PS: je suis en cours cette semaine, donc je ne pourrai pas suivre j'usqu'au bout le Pb. désolé !
La description de ton souci est identique à celle du mien intervenu sur deux machines Windows XP l'une en SP2 l'autre en SP3 (je crois)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
ayant le même problème mais avec deux postes sous Windows XP, je cherche également une solution... et j'ai lu une remarque qui peut te concerner...
Lorsque les versions de Windows sont différentes (XP/VISTA par exemple) il faut installer tous les pilotes nécessaires sur la machine serveur d'impression. (cf. la remarque "Pilotes" de l'onglet "partage" des propriétés de l'imprimante sur le serveur).
Peut être ceci résoudra-t-il ton problème ?
Je te le souhaite, car ce problème est bien ennuyeux !
Cordialement
ayant le même problème mais avec deux postes sous Windows XP, je cherche également une solution... et j'ai lu une remarque qui peut te concerner...
Lorsque les versions de Windows sont différentes (XP/VISTA par exemple) il faut installer tous les pilotes nécessaires sur la machine serveur d'impression. (cf. la remarque "Pilotes" de l'onglet "partage" des propriétés de l'imprimante sur le serveur).
Peut être ceci résoudra-t-il ton problème ?
Je te le souhaite, car ce problème est bien ennuyeux !
Cordialement
j'ai le même problème, Vous n'avez toujours pas trouvé de solution? Je veux imprimer a partir su xp avec l'imprimante qui est sur le vista... j'ai déjà réussi, sans m'en rendre compte j'ai du faire des changements? et depuis il m'est impossible d'imprimer j'ai beau vérifier et revérifier les configuration et je trouve pas je suis certaine que x'est pas grand chose... lorsque j'essaie d'imprime il y a un petit point d'exclamation rouge qui apparait au niveau de l'icone de l'imprimante.... ce qui indique un message d'erreur... et que j'aimerais dont trouvé la solution....