Connexion au réseau local limitée/inexistante

Nancy -  
 Nancy -
Bonjour,

C'est la toute première fois que je viens ici. Je dois avouer que je suis un peu désespérer. Je ne m'y connais pas beaucoup en matière d'ordinateur. Enfin voici mon problème.

J'ai deux ordinateurs reliés ensembles en partage de connexion. La mienne et celle de mon copain (qui s'y connait encore moins que moi...). L'internet entre dans mon ordinateur en connection Ethernet et se rend dans l'ordinateur de mon copain à l'aide d'un fils droit et d'un fils croisé reliés ensemble. J'ai donc deux cartes réseaux dans mon ordinateur. C'est moi qui a fait la partage des connections, il y a un an. Tout allait très bien, jusqu'à hier! J'ai accès à internet, mais mon copain lui ne peut pas. Nous avons une icone avec un point d'exclamation qui apparaît en bas à droite. Ça dit: connexion au réseau local, vitesse: 100,0 Mbits/s, état: connectivité limitée ou inexistante. Pour résoudre le problème, il est dit qu'il faut réparer et renouveler l'adresse IP, mais le renouvellement ne ce fait pas. (je sais qu'il y a eu d'autres messages sur le forum la-dessus, mais j'y ai rien compris). J'ai téléphoné à un supposé expert en informatique qui m'a dit qu'il peut y avoir mille et une raison à ce problème et que par conséquent il ne pouvait pas m'aider.

Bref, je ne sais pas si c'est à cause de cela, mais nous avons remarqué ce problème quand nous avons voulu installer le Nintendo Wi-Fi usb connector. Je ne sais pas si c'est une coincidence ou si c'est la cause du dérèglement.

Enfin, j'imagine que ça vous prends des trucs tels que mes adresses Ip des trois cartes réseaux et encore plus pour que vous puissiez m'aider. Mais puisqu'elles sont données automatiquement, je ne sais comment vérifier. Donc, si vous avez besoin de savoir quoi que ce soit, dites-moi le et dites-moi comment allez les chercher. J'ai essayé de changer moi-même les adresses IP, comme il a été dit de la faire dans d'autres messages, mais comme juste dans mon ordinateur, j'ai deux cartes réseaux, je ne savais pas sur laquelle mettre l'adresse IP.

Merci, j'espère que votre aide pourra m'éclairer parce que je ne sais vraiment pas quoi faire.

Nancy

1 réponse

Nancy

Finalement, j'ai résolu mon problème toute seule.

J'ai mis l'internet dans l'ordinateur de mon copain, ainsi qu'une de mes cartes réseaux et j'ai tout recommencé à neuf. En prennant soin d'installer le Nintendo Wi-Fi usb connector avant de faire le réseau. Tout marche numéro un.

Finalement j'ai réussi à me débrouiller toute seule. Je suis pas si nulle que ça même si je ne connais toujours pas la source du problème.

Nancy
0